Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Teac V-1050

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Teac V-1050

Message par 20tajk7 »

Salut, voici une platine k7 pas très vintage (1998) mais de bonne qualité, la face avant est "mint" ;) mais il n'y a pas la télécommande :pleure2:
V1050A.jpg
V1050A.jpg (41.51 Kio) Vu 4578 fois
Les spécifications techniques d'après le catalogue:
- 3 têtes en permalloy dur avec enroulements en "PC-OCC" ("Pure Copper-Ohno Continuous Casting", cuivre monocristallin pur à 99,997%).
- 2 moteurs (un pour le cabestan et un pour les bobines).
- Temps de rembobinage pour une cassette C60: 90s.
- Pleurage et scintillement: 0,045%.
- Réponse en fréquence (+-3dB): 15Hz à 21kHz avec bande métal, 20kHz avec bande Cro2 et 18kHz avec bande normale.
-Rapport signal/bruit: 60dB sans réducteur de bruit, 70dB avec Dolby B et 80dB avec Dolby C.
V1050B.jpg
V1050B.jpg (65.83 Kio) Vu 4578 fois
- Stabilisateur de cassette.
- Filtre MPX commutable (pour éviter de perturber le fonctionnement du Dolby quand on enregistre la radio FM).
- Auto monitor: quand la platine est en attente d'enregistrement elle est automatiquement commutée sur la position "source", en lecture elle est automatiquement commutée sur la position "tape".
- RTZ (Return To Zero), rembobine la bande jusque a ce que le compteur arrive à zéro.
V1050C.jpg
V1050C.jpg (81.06 Kio) Vu 4578 fois
- Compteur de bande électronique à 4 chiffres et avec mode temps réel, en fait c'est plutôt un chronomètre car il ne fonctionne pas en avance ou retour rapide, mais la remise à zéro de ces 2 compteurs est indépendante.
- Sélection automatique du type de bande (il à quelques ratés des fois avec les cassettes type II).
V1050D.jpg
V1050D.jpg (58.3 Kio) Vu 4578 fois
- Réglage fin de la prémagnétisation (très pratique).
- Réglage de volume du casque (craque un peu mais je m'en sers rarement).
V1050H.jpg
V1050H.jpg (52.39 Kio) Vu 4578 fois
Cette platine à très peu tournée car les têtes n'ont aucune traces d'usure, le galet presseur était un peu poussiéreux mais après un nettoyage au régénérateur de caoutchouc il est comme neuf :yes!:
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Teac V-1050

Message par phil du 95 »

J'ai le même !acheté chez Illel en 98...sans la TLC , 200francs de plus à l'époque !

C'est un excellent magnéto , d'un usage facile et un très bon son , même sur des cassettes , de marques , mais pas métal !
De plus , comme tu l'indiques , quantité de réglages , mon seul reproche , pas auto reverse! (j'y étais habitué avec un Marantz et un Aiwa ..)
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Teac V-1050

Message par chris »

Salut ! c'est pas mal les performances concernant cette gamme TEAC !! je pouvais en avoir une récemment comme neuve , à pas cher !! le modèle au dessus en plus , pas pris , j'en ai trop !! :spamafote:

très sympa :)
Chris
Klemp

Re: Teac V-1050

Message par Klemp »

:love: Toujours de beaux produits chez Teac
michel63
Membre spécial
Messages : 66
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:02
Localisation : TOULOUSE

Re: Teac V-1050

Message par michel63 »

Bonsoir à tous,

Belle pioche 20tajk7, il est dans un bel état.
Parmi ta montagne de platine K7, tu lui a trouvé une petite place ? :mrgreen:

Cdlt.
Tuner: TEAC T-R450
Magnétos: TEAC V-7000, TEAC V-6030S, 2x TEAC V970X, Technics RSM275X
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Teac V-1050

Message par 20tajk7 »

Salut Michel, oui j'ai réussi à lui trouver une place, sur mon Yamaha KX-W482 (double autoreverse pas vintage mais avec "playtrim") et sur le Teac une pile de cassettes et CD :)
Je suis en train d'écouter "Jump Around" de "House Of Pain" avec, la dynamique est super :casque:
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Avatar du membre
olive73
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 06:14

Re: Teac V-1050

Message par olive73 »

Bonjour, j'ai la même, achetée neuve en 2003 sur Chambéry. Elle est terrible, super son et je me fais des cassettes pour ma voiture avec. J'avais acheté ce modèle sans auto reverse pour ne pas avoir de décalage de la tête de lecture avec le temps et donc une finesse de lecture durable.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message