Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Je sors les trésors dormant dans ma cave, ce soir j'ai pour la première fois utilisé un lecteur MD. Je m'attendais à quelque chose de très moyen alors que finalement c'est pas si mal et plus pratique qu'une cassette!!!
Il va me servir à enregistrer mes 45t dont il n'existe pas de version CD, ça m'évitera ainsi de me lever tous les 5 minutes
Salut , et bien il était temps de découvrir le Format MD Steph :helloman: .... et encore de comparer avec un lecteur plus HDG !
ici le Sony MDS-JE520 plutôt sympa et convenablement musical de bonne moyenne on va dire , j'ai le même à la maison et bien d'autres ...
pour enregistrer t'es vinyles , tu va passer un peu de temps et après cool ! un produit bien plus intéressant et peu comparable en terme de possibilités , impeccable
j'aime beaucoup ces appareils.
Faut que je regarde la mienne pour voir la différence avec la 510, que j'ai acheter neuve en 1997.
D'ailleur si tu la pas chris, je la mettrais en sur le fofo, la mienne est silver.
Je pensais que le mini disc aurait remplacé la cassette mais non !
En fait je me suis retrouvé avec des MD et j'ai tout récupéré autrement avec un perte de qualité puisque il a fallu forcément les re-compressé sur l'ordinateur.
C'est dommage !
Désormais sans ordinateur on ne peut plus enregistrer
Selon moi la technique Minidisque a été trop vite abandonnée car, comme il est dit ici, actuellement il n'existe plus beaucoup de possibilité pour faire des enregistrements audio de bonne qualité, tout au moins à des prix abordables. Même constat pour le DAT qui est vite passé à la trappe. Le comble c'est qu'on trouve encore des cassettes audio dont la commercialisation remonte à plus de 50 ans (mais plus beaucoup d'appareils neufs pour les employer). Le procédé requit pour remplacer ces techniques anciennes devrait être, en toute logique, l'enregistrement sur carte SD mais, sauf erreur de part, il n'existe pas encore d'appareil de salon équipé de ce système parce que l'on craint sans doute une trop grande compression de données qui affecterait toute reproduction musicale par exemple.
Pour conclure, les amateurs d'enregistrement doivent inévitablement - tout au moins actuellement - passer par un PC.
A moins que vous ayez d'autres idées à ce sujet ?
J'ajoute que pendant 7 ans j'ai assuré l'enregistrement de plusieurs centaines de captations de conférences en faisant usage d'un MDS-J-520. J'en possède encore quelques copies - conservées sur support minidisque - qu'il m'arrive parfois de réécouter et je témoigne que ces documents n'ont pas pris une ride. De plus, la position mono me permettait d'enregistrer plus de 160 minutes sans interruption. Au risque de me répéter, il est assez regrettable que cette technique ait été abandonnée alors que rien n'était prévu pour la remplacer.