Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz SD-330

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
manu1974
Membre spécial

Marantz SD-330

Message par manu1974 »

Je vous présente ma platine cassette Marantz SD-330 dénichée pour une croute de pain sur une brocante.
Les courroies étaient mortes évidemment, mais je les ai trouvées en trois clics sur ebay.dr
Elle possède les modes Normal, Chrome et Métal, le Dolby (A et B, quelqu'un peut-il m'expliquer???), une prise phone et deux prises micro, ainsi que des vumètres à lampes. La façade est de couleur champagne.
Au niveau de l'écoute, c'est du Marantz donc forcément c'est du tout bon.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Androdead
Super membre

Re: Marantz SD-330

Message par Androdead »

manu1974 a écrit : le Dolby (A et B, quelqu'un peut-il m'expliquer???)
Le dolby est là pour réduire le bruit, ainsi le Dolby NR-A est le premier dolby sorti, principalement pour les studios pros..
Ensuite est sorti le dolby NR-B, pour le grand public, puis le C, le SR et d'autres variantes je crois..
C'est pour ça qu'une cassette qui a écrit "Dolby" dessus ça veut un peu rien dire.. Pour profiter pleinement du dolby il faut enregistrer en dolby via la même platine que celle qui lira la cassette, c'est le must. Après, si tu as une platine qui lit les dolbys A B et C, t'es quasiment sur de trouver le dolby adapté à une cassette commerciale..
Absit reverentia vero
manu1974
Membre spécial

Message par manu1974 »

Ok merci pour ces explications.
Et sur le Rec Mute, tu peux m'expliquer aussi?
Androdead
Super membre

Message par Androdead »

Alors là, deux possibilités étant donné que j'ai déjà vu les deux cas..

Lorsque tu enregistres,
-Soit il enregistre du silence (en gros il ne fait qu'effacer)
-Soit il laisse la bande telle quelle, n’efface plus et n'écrit plus.

Pour le tester si tu as de quoi enregistrer sur une cassette bidon pour essayer la fonction, ainsi que les divers dolby, ça te permettra de te faire ton idée de ce que ça vaut..
Personnellement je n'utilise jamais de dolby pendant que je lis, simplement parceque j'ai toujours trouvé que ça mangeait le son. Mais c'est mon propre choix, et ça n'engage que moi.
Absit reverentia vero
manu1974
Membre spécial

Message par manu1974 »

Ok merci, je testerai ça.
michel63
Membre spécial

Message par michel63 »

Bonjour Manu1974,

Elle est très propre cette platine, si elle fonctionne bien et qu'elle ne t'a couté qu'une croute de pain qui n'ira pas aux moineaux, c'est Top.
Par contre pour les Dolby, elle ne possède pas le A qui je pense n'a jamais (mais à vérifier) équipé de platine grand public, mais le B et le C qui sont largement répandus depuis le début des années 80.

Cdlt.
Tuner: TEAC T-R450
Magnétos: TEAC V-7000, TEAC V-6030S, 2x TEAC V970X, Technics RSM275X
Répondre