Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz SD430

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
LE15A
Membre honoraire

Marantz SD430

Message par LE15A »

Bonjour.

Hier de passage du côté de Easy …. J’y ai jeté un œil et trouvé un magnétophone à casettes Marantz SD430, « Fonctionne t’il ? Oui impeccable ! » Après avoir payé 12€ retour à la maison et essai, eh bien non il ne fonctionne pas impeccable, vu les symptômes cela ressemble à une courroie HS. Ouverture et bingo c’est bien elle la fautive, comme d’habitude complètement liquéfiée et poisseuse, nettoyage oblige à l’acétone, le genre de boulot que je déteste car long et on s’en met plein les mains. Deux heures plus tard car il a fallu démonter pour accéder aux endroits à nettoyer la voilà prête à recevoir une nouvelle courroie, fouille dans mon bor… enfin stock et je retrouve la courroie qui va bien, pas neuve mais intacte et qui plus est de la bonne taille.
Une fois tout remonté essai et pareil arrêt au bout de 2 secondes, je me dis me…. Il y a autre chose et après vérif j’avais oublié de reconnecter un petit faisceau de fils. Elle tourne et même bien. Par contre l’un de vous la connaîtrait il bien car il y a des fonctions dont je ne vois pas l’utilité :
QMS, Rec Mute, Index Scan, Mémory, Timer Rec ou Play
Elle supporte les K7 normales, Chrome, Metal, Doby B ou C. Les essais que j’ai fait avec des K7 normales Fuji sont très bons aussi bien en lecture qu’en enregistrement, je ne me rappelais pas que le son provenant des K7 pouvait être bon/très bon pour peu que la platine et la source soient bien entendu de bonne qualité.
Si l’un d’entre vous a les renseignements demandés ou (on peut rêver !) la notice je suis preneur ainsi que l'année de sortie.
Ci-joint une photo provenant du net.

Image
Kikook
Administrateur du site

Re: Marantz Digital Monitor SD430

Message par Kikook »

Merci de préciser exactement l'origine de la photo.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
LE15A
Membre honoraire

Message par LE15A »

Bonjour Kikook.

Je n'ai pas d'autres info, lorsque j'ai cherché sous G.... Marantz SD430 image, il y avait celle là sans autres précisions d'ou "provient du net" sans pouvoir en donner la provenance exacte. Si elle gêne vraiment supprime là :? .
Spide
Membre éminent

Message par Spide »

La voilà sur le site Wegavision http://marantz.pytalhost.eu/1983-1/marantz83-03.JPG
1983 ou 1984 d'après les indications
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
LE15A
Membre honoraire

Message par LE15A »

Merci! Déjà j'ai a peu près la date et elle est donc vintage me manque plus que le mode d'emploi :nicolas:
hdrobien
Membre honoraire

Message par hdrobien »

LE15A a écrit :Par contre l’un de vous la connaîtrait il bien car il y a des fonctions dont je ne vois pas l’utilité :
QMS, Rec Mute, Index Scan, Mémory, Timer Rec ou Play
Explications probables (je ne connais pas cette platine et n'ai jamais eu de Marantz)
QMS: Quick Music Search: doit trouver la prochaine piste ou revenir au début de l'actuelle automatiquement. Lorsque la fonction est activée il suffit d'appuyer pendant la lecture sur "avance rapide" (>>) ou rembobinage (<<).
Index Scan: doit servir à lire automatiquement les premières secondes de chaque piste.
Note: pour que ces fonctions soient utilisables il faut qu'il y a ait un blanc de plusieurs secondes entre chaque piste.
Memory (mémoire): si activé la platine s’arrêtera automatiquement à "000" en avance ou retour rapide.
Timer rec (ou play): si activé la platine démarre automatiquement en enregistrement (rec) )ou en lecture (play) à la mise sous tension.
Nikko ND-790 ND-990 ND-1000, Teac V-1RX V-2RX R-888X V-970X Z-5000, Alpage AL-300, Dual C-844, Akai GXC-760D GX-95, Nakamichi 582Z, Sony TC-FX7 FX1010 K666ES K777, Hitachi D-3300M, ITT 8025, JVC DD-7
Et des DAT
Répondre