(réalisé avec une Sony TC-K750ES)
Je commence avec la TDK CDing Métal 50 de 1997 dont j'ai pu avoir quelques exemplaires par le biais d'un membre d'un autre forum: C'est la k7 métal d'entrée de gamme de TDK.
La qualité d'enregistrement est pas mal, les aigus sont détaillés (même avec le Dolby C) mais ça manque un peu de basses (les AD et SA font mieux).
Cette bande est assez difficile à enregistrer car il faut "tricher" quand on fait les réglages de calibration du bias et du niveau.
Basses: 4/10
Aigus: 8/10
Construction: 5/10
Design: 4/10
Global: 5,25/10
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Sony Métal SR 90 de 1990 :
Une cassette de très bonne qualité, juste en dessous de la fameuse "Métal Master" en céramique

La qualité d'enregistrement est très bonne, le son est très brillant et la bande sature à +8dB (+9 dans certains cas) Par contre, le boitier est soudé (comme sur la plupart des Sony des années 90) et donc indémontable et il faut une platine qui à un rétroéclairage puissant pour voir le défilement de la bande.
Basses: 6/10
Aigus: 9/10
Construction: 6/10
Design: 6/10
Global: 6.75/10
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Sony CDitIV 100 de 1990 :
L'entrée de gamme du métal Sony, la pochette "slim" est très pratique

Basses: 3/10
Aigus: 7/10
Construction: 6/10
Design: 5/10
Global: 5,25/10
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TDK MA 90 de 1995 :
Une des k7 métal les plus répandues car beaucoup de magnétos sont réglés en usine avec.

(Comme je ne l'ai pas encore prise en photo, je mets provisoirement une image de http://www.c-90.org/catalogue/tapes)
Les basses sont très correctes, les aigus très détaillés, le boitier est bien construit et à vis

Par contre les TDK métal des années 90 ont la fâcheuse tendance à développer une sorte poudre blanche sur la bande: http://www.tapeheads.net/showthread.php?t=6528 et http://www.tapeheads.net/showthread.php?t=12699

Basses: 7/10
Aigus: 8/10
Construction: 7/10
Design: 5/10
Global: 6,75/10
Merci à Riccardo pour cette k7.
A suivre, la présentation de la Phoenix LE 60 et un comparatif de k7 type II
