Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Re: Petit Objet Plus Rigolo Que Hifi.

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Pas très courant les lecteurs de cartouches autonome ,on en voyait plus sur les auto radios.. en 70!
Yves
Membre no life

Message par Yves »

C'est original, j'adore les petits HPs détachables . . . . vraiment sympa ! ! ! :love:
Etienne59
Super membre

Message par Etienne59 »

Marrant ce petit appareil.
Il y a eu un Weltron qui était aussi autonome.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bon ,c'est bien là qu'on voit et qu'on se compte les plus de 50 ans... :spamafote: :respect:
une technologie oubliée les cartouches..et vite !

Philips ayant mieux "le paquet" pour sa cassette.....afin qu'elle devienne "reine" !
VIOCTOR
Membre honoraire

Message par VIOCTOR »

Un ancêtre de la cassette audio dans le 2ème partie de ce petit film publicitaire délicieusement vintage :

http://www.archive.org/details/Revoluti1958"

Je recommande particulièrement ce cite à ceux qui ne le connaitrait pas encore. Il recelle quelques petites merveilles en matière d'images vintage (pas seulement sur l'audio) . Le ton, les couleurs, le rythme témoignent d'une époque révolue pour laquelle on ne peut s'empêcher d'avoir un regard attendri. À déguster sans modération pour les plus nostalgiques ( je n'aurai 50 ans que dans 5 jours).

Bonne année à tous.
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Pas stupide du tout !et même génial !
on sait bien que ce n'est pas de la hifi ,mais cet appareil prouve bien la démocratisation du son et de la musique pour tout le monde...en appareil portable, on pouvait oublier le bon gros poste de TSF ,branché sur le 110 V à l'époque , et 220V pour certaines régions..
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Hannn ! J'adore ce petit Crown ! :mrgreen:
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

Marrant(z) ce truc, j'ai vu il y a quelques temps une pub des années 50 ou 60 pour un adaptateur qui permettait transformer une platine vinyle en magnéto à bande ;)
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
studer
Membre éminent

Message par studer »

:miam: magnifiques ! j ai rate un magneto a fil avec tourne disque incorpore plus ses bobines de fils bien rangees dans le capot , c etait sur une broc je suis arrive un peu trop tard il etait vendu (25euros -) :mur:
studer
Membre éminent

Message par studer »

VIOCTOR a écrit :Un ancêtre de la cassette audio dans le 2ème partie de ce petit film publicitaire délicieusement vintage :

http://www.archive.org/details/Revoluti1958"

Je recommande particulièrement ce cite à ceux qui ne le connaitrait pas encore. Il recelle quelques petites merveilles en matière d'images vintage (pas seulement sur l'audio) . Le ton, les couleurs, le rythme témoignent d'une époque révolue pour laquelle on ne peut s'empêcher d'avoir un regard attendri. À déguster sans modération pour les plus nostalgiques ( je n'aurai 50 ans que dans 5 jours).

Bonne année à tous.

:helloman: ah! cette video je l ai regardee des dizaines de fois malheureusement ce genre d appareil doit etre bien rare sous nos contrees :helloman:
Répondre