Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer CT-939

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Pioneer CT-939

Message par Kikook »

DSC03788.JPG
DSC03788.JPG (39.26 Kio) Vu 4517 fois
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Pioneer CT-939

Message par chris »

j'ai un appareil de ce type et ce fameux chassis nid d'abeilles unique !!!! belle qualité japonaise !!!! il est classe ce pioneer :yes!:
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Pioneer CT-939

Message par phil du 95 »

Bel et bon lecteur,j'ai un teac v1050 dans le même style,3têtes,etc,je regrette de ne pas avoir acheté la télecommande en même temps!mais le budget...
Bravo pour ton reportage,bien clair et bien imagé!
Modifié en dernier par phil du 95 le dim. 14 févr. 2010 17:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Pioneer CT-939

Message par Pougatchoff »

chris a écrit :j'ai un appareil de ce type et ce fameux chassis nid d'abeilles unique !!!! belle qualité japonaise !!!! il est classe ce pioneer :yes!:
En effet, c'est bizarre cette structure de châssis... ça apporte quoi cette forme particulière?
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Pioneer CT-939

Message par Kikook »

J'avais lu une explication concernant ce design, mais ça me paraissait tellement tiré par les cheveux que je ne m'en souviens pas :)
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
mxpassion

Re: Pioneer CT-939

Message par mxpassion »

Magnifique......je possede le meme modéle.....et c est vrai quel est encore plus belle dedans comme dehors en vrai.......
Le plus dur pour moi ...a été de m habitué a la fermeture motorisée....ayant instinctivement l habitude de "pousser" le tiroir.....
Pour la structure....."nid d abeille.....c 'est tout simple...c'est un gain de rigiditée....et rien d autre.....
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Pioneer CT-939

Message par 20tajk7 »

salut! L'affichage du type de bande qui s'affole, ça me le fait avec mon Sony TC-K750ES et mon Kenwood KX-7030 (ouverture motorisée), le voyant "normal" ou "metal" s'allume quand on ouvre la porte.
J'ai vu aussi un Pioneer CT-50R dont le voyant "metal" restait allumé quand il n'y a pas de k7 (d'après la doc technique, c'est normal). :)
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Avatar du membre
Sounion
Membre honoraire
Messages : 170
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 11:14

Re: Pioneer CT-939

Message par Sounion »

Pour le voyant qui s'affole : je pense que nettoyer les micro capteurs peut permettre de résoudre le problème. En fait, ça a marché sur un ou deux JVC que j'ai.
Coup de coeur du moment : SANSUI 990 + CABASSE GALION II

---

"I read Playboy magazine for the same reasons I read National Geographic magazine.
I like to see pictures of places I know I´ll never visit."
Avatar du membre
dynax9pro
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:35

Re: Pioneer CT-939

Message par dynax9pro »

La CT-939 a existé, si je ne m'abuse, en 2 versions. La CT-939 et la CT-939 II. Par la suite, cette platine a connu plusieurs évolutions. La CT-959 puis la CT-979 l'ont remplacée. Il faut savoir que ce chassis et cette forme ont donné la sulfureuse et très renommé CT-93, un des meilleurs magnéto-cassettes au monde avec la sublime Pioneer CT-95!
Concernant la dynamique, il faut savoir que le type de bande peut jouer énormément sur cet aspect. Les meilleures bandes étant les bandes de type IV (métal). Les TDK MA-R et MA-XG sont superbes ainsi que les Maxell et Sony "pros". Il est quasiment impossible de distinguer un enregistrement d'un original si la bande est de qualité, si les têtes sont propres et démagnetisées et, bien entendu, les réglages bien faits.
A savoir que la CT-95 offrait une bande passante pouvant atteindre les 30000 Hz!
Par contre, l'utilisation de bandes de type I (normal) dégrade grandement le signal...
Pour ce qui est de la construction en nid d'abeilles, l'utilisation de cette "technologie" rigidifie le chassis mais permet, aussi, une meilleure absorption des vibrations parasites.
Heureux possesseur de Pioneer M90a/C90a, M73/C73, F93, CT-93/CT-95, CT-S910 et 710, SG-90, PL-707, PD-75, RT-707 et 909! Voilà pour le "vintage".
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Pioneer CT-939

Message par chris »

:yes!:
Fichiers joints
cats.jpg
cats.jpg (57.63 Kio) Vu 4124 fois
Chris
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message