Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai CS 703 D

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
davidmillion
Membre spécial

Akai CS 703 D

Message par davidmillion »

encore une platine cassette akai . elle est très simple de fonctionnement ,elle a le dolby nr , cro2 et ln ? enregitrement pas mal , à part qu'il faut changer la courroie . bonne lecture aussi avec quand mème les aigus en retrait
Fichiers joints
DSC05162.JPG
DSC05162.JPG (93.5 Kio) Vu 7132 fois
20tajk7
Membre éminent

Re: Akai CS 703 D

Message par 20tajk7 »

Salut, sympa cette petite Akai,
LN veut dire "Low Noise", ça correspond au k7 normales ou type I, si tu trouves qu'il n'y a pas assez d'aigus, c'est qu'il faut démagnétiser la tête de lecture.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Un petit Akai sympa ,seul ennui les 2 potards pour l'enregistrement , on est obligé d'avoir ses 2 mains ,et obligatoirement ,il faut lâcher la pause avant..d'où un blanc..ce qui peut poser problème quand on fait des enregistrements en fondu..
Bon ,c'était dans les années bénies..en 70!!!!!!!!!!!!! ;) ;) :jesors:
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

phil du 95 a écrit :Un petit Akai sympa ,seul ennui les 2 potards pour l'enregistrement , on est obligé d'avoir ses 2 mains ,et obligatoirement ,il faut lâcher la pause avant..d'où un blanc..ce qui peut poser problème quand on fait des enregistrements en fondu..
Bon ,c'était dans les années bénies..en 70!!!!!!!!!!!!! ;) ;) :jesors:
En effet, c'est à cause de ça que je n'aime pas beaucoup les 2 potards séparés, d'un autre coté, ça peut être pratique quand on enregistre avec 2 micros ;)
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Il te suffit de "jouer" sur le double potard...mais ce n'est pas toujours évident..

chaque système ayant ses avantages et inconvénients !!mais le potard double me semble plus pratique, une habitude à prendre ! ;)
davidmillion
Membre spécial

Message par davidmillion »

moi j'aime bien les deux potart séparé
Ringhio92
Membre débutant

Message par Ringhio92 »

'tite question : le reglage de la vitesse, on fait comment ? quelqu'un qui sait peut-il m'aider ?
j'ai l'impression qu'elle se traîne un peu ma platine...

:up:
Platine Thorens TD166 (1975) - Ampli Tuner Sony STR 6036-A (1973) - Ampli Tensaï TA-2130 - Platine K7 Akaï CS-703D - Enceintes Scott S17 (1976)
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Le réglage se fait sur le moteur , derrière celui ci , tu as une vis de réglage, c'est comme cela chez Technics , mais si tu n'as pas de bande étalon , ce sera "au pif"!

Autre solution de débrouille , tu passes le même morceau en CD et en cassette (attention à bien partir en lecture en même temps sur les 2 appareils !!), en comparant souvent les 2 lectures , ce n'est pas l'idéal , mais on s'en sort !
mickyfunky
Membre débutant

Message par mickyfunky »

Bonjour, les deux potentiometres de réglage des niveaux d'enregistrement, moi je trouve ça bien, cela permet de réequilibrer les canaux gauche droite, vinyles enregistrés de manière pas très propre ou copies de cassettes mal équilibré et aussi enregistrement d'émissions radio ou les canaux sont mal équilibrés aussi. Pour les problèmes de son qui pleure à la lecture, cela peut venir tout simplement de courroies qui glissent sur les poulies
Répondre