Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Akai CS 703 D
- davidmillion
- Membre spécial
Akai CS 703 D
encore une platine cassette akai . elle est très simple de fonctionnement ,elle a le dolby nr , cro2 et ln ? enregitrement pas mal , à part qu'il faut changer la courroie . bonne lecture aussi avec quand mème les aigus en retrait
- Fichiers joints
-
- DSC05162.JPG (93.5 Kio) Vu 7132 fois
- 20tajk7
- Membre éminent
Re: Akai CS 703 D
Salut, sympa cette petite Akai,
LN veut dire "Low Noise", ça correspond au k7 normales ou type I, si tu trouves qu'il n'y a pas assez d'aigus, c'est qu'il faut démagnétiser la tête de lecture.
LN veut dire "Low Noise", ça correspond au k7 normales ou type I, si tu trouves qu'il n'y a pas assez d'aigus, c'est qu'il faut démagnétiser la tête de lecture.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Un petit Akai sympa ,seul ennui les 2 potards pour l'enregistrement , on est obligé d'avoir ses 2 mains ,et obligatoirement ,il faut lâcher la pause avant..d'où un blanc..ce qui peut poser problème quand on fait des enregistrements en fondu..
Bon ,c'était dans les années bénies..en 70!!!!!!!!!!!!!

Bon ,c'était dans les années bénies..en 70!!!!!!!!!!!!!

- 20tajk7
- Membre éminent
En effet, c'est à cause de ça que je n'aime pas beaucoup les 2 potards séparés, d'un autre coté, ça peut être pratique quand on enregistre avec 2 microsphil du 95 a écrit :Un petit Akai sympa ,seul ennui les 2 potards pour l'enregistrement , on est obligé d'avoir ses 2 mains ,et obligatoirement ,il faut lâcher la pause avant..d'où un blanc..ce qui peut poser problème quand on fait des enregistrements en fondu..
Bon ,c'était dans les années bénies..en 70!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()

Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Il te suffit de "jouer" sur le double potard...mais ce n'est pas toujours évident..
chaque système ayant ses avantages et inconvénients !!mais le potard double me semble plus pratique, une habitude à prendre !
chaque système ayant ses avantages et inconvénients !!mais le potard double me semble plus pratique, une habitude à prendre !

- davidmillion
- Membre spécial
moi j'aime bien les deux potart séparé
- Ringhio92
- Membre débutant
'tite question : le reglage de la vitesse, on fait comment ? quelqu'un qui sait peut-il m'aider ?
j'ai l'impression qu'elle se traîne un peu ma platine...

j'ai l'impression qu'elle se traîne un peu ma platine...

Platine Thorens TD166 (1975) - Ampli Tuner Sony STR 6036-A (1973) - Ampli Tensaï TA-2130 - Platine K7 Akaï CS-703D - Enceintes Scott S17 (1976)
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Le réglage se fait sur le moteur , derrière celui ci , tu as une vis de réglage, c'est comme cela chez Technics , mais si tu n'as pas de bande étalon , ce sera "au pif"!
Autre solution de débrouille , tu passes le même morceau en CD et en cassette (attention à bien partir en lecture en même temps sur les 2 appareils !!), en comparant souvent les 2 lectures , ce n'est pas l'idéal , mais on s'en sort !
Autre solution de débrouille , tu passes le même morceau en CD et en cassette (attention à bien partir en lecture en même temps sur les 2 appareils !!), en comparant souvent les 2 lectures , ce n'est pas l'idéal , mais on s'en sort !
-
- Membre débutant
Bonjour, les deux potentiometres de réglage des niveaux d'enregistrement, moi je trouve ça bien, cela permet de réequilibrer les canaux gauche droite, vinyles enregistrés de manière pas très propre ou copies de cassettes mal équilibré et aussi enregistrement d'émissions radio ou les canaux sont mal équilibrés aussi. Pour les problèmes de son qui pleure à la lecture, cela peut venir tout simplement de courroies qui glissent sur les poulies
-