http://www.audiovintage.fr/?p=12
Cette platine k7 est passée entre plusieurs mains: d'abord Kikook (superbe boulot, on dirait qu'il est neuf

Les circuits Dolby de cette platine sont réalisées avec des composants discrets (pas de circuit intégré) et la lecture de k7 enregistrées en Dolby est de très bonne qualité, sans perte d'aigus

Elle comporte 2 moteurs: Un pour le cabestan et l'entrainement de la bobine de droite en lecture (en bas à droite) et un pour le retour et l'avance rapide (au milieu).
2 solénoides: Un pour positionner le bloc des têtes et le galet presseur en lecture (en bas à gauche) et un pour débloquer le système de freinage des bobines en retour et avance rapide (en haut à droite). Ainsi que 2 autres solénoides en dehors du mécanisme: Un énorme pour enclencher les switchs de l'enregistement et un petit qu'on ne voit pas pour débloquer les touches du clavier quand l'arrêt automatique s'est déclenchée.
Ces vu-mètres sont vraiment superbes

Réparation:
La panne était assez tordue, la lecture s'arrêtait et redémarrait aléatoirement en milieu de bande, j'ai d'abord pensé à un problème du système d'arrêt automatique.
En regardant attentivement, j'ai remarqué que le compteur se bloquait quelquefois au passage des centaines, après lubrification et replacement d'une courroie qui était trop tendue, le passage des centaines se faisait correctement...
Mais il y avait toujours quelques coupures intermittentes de la lecture, J'ai donc pensé à une chute de tension due à un condensateur défectueux.
En vérifiant les cartes de commande et d'alimentation, j'ai remarqué que certains condos avait gonflés, je l'ai es remplacés ainsi que ceux qui avait l'air douteux et il n'y a plus de de coupures intermittentes, mais la fonction "memory" me fonctionne pas (je pense que c'est un faux contact ou un condo hs que je n'ai pas remplacé car il me manque certaines valeurs)...
Ce magnéto fonctionne très bien mis à part le petit problème évoqué ci dessus qui je l'espère sera bientôt réparé.
J'adore réparer ce genre de "monster cassette deck" !