Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips DCC900

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
jimlechien
Membre spécial
Messages : 86
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 17:59
Localisation : 60 oise

Re: Philips DCC900

Message par jimlechien »

Bonjour
Plus de nouvelle Audiovalve !
J'ai tenté 2 messages en MP mais apparemment ils ne sont jamais arrivés
Il faut dire que je suis une " bille" comme forumeur il y a toujours un truc qui ne marche pas
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips DCC900

Message par Yves »

Bonsoir.

J'ai eu du mal à retrouver ce sujet, au fait, pourquoi cette platine n'est pas encore dans les sujets classés . . . . pas vintage d'accord, mais elle fait néamoins partie des K7 ! ! ! :spamafote:

Suite à des lectures difficiles en analogique et connaissant les défauts (graves) de cette machine, j'ai donc décidé de l'ouvrir . . . . Quelle peste, ça sent le pipi de chat (indicateur de condos fuyards), direction la carte de décodage . . . . Et que vois-je, du vert de gris, une coulure autour de quelques condos, pas de doute le mal est en train de ronger cette formidable technologie ! ! !

Démontage de la carte, premier nettoyage avec du VIGOR et de l'eau tiède pour dissoudre toute cette saloperie, ensuite sechage à l'air comprimé.

Image

Démontage des condos après repérage (pour le démonatge n'essayez pas de déssouder, car vous risquez d'abimer les pistes) faite simplement pivoter avec une pince le condo, ça vient tout seul. Restera un p'tit coup de fer pour enlever les dernières connections arrachées aux condos ! ! !

Image
Image

Une vérification dans mon stock, j'ai au moins de quoi refaite cette carte (et oui, il y en a une autre bigrement bien plus importante avec les mêmes problèmes), et on n'en parle pas beaucoup . . . . dommage car elle est aussi attaquée ! ! ! ATTENTION DONC ! ! !

Image

La fixation des nouveaux condos est un rien sportive :whistle: vu le manque de place, y a pas trop de choix, mais ça passe, c'est aéré et pas mal réussi (j'ai vu un massacre sur la toile) ! ! !

Image
Image

C'est terminé pour aujourd'hui, une fois les derniers condos reçus, nous verrons la suite de cette aventure ! ! ! :genial:
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips DCC900

Message par doum »

Sur ma DD-82, j'avais monté des condos au tantale, bien plus petits que les condos alu.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips DCC900

Message par Yves »

Cela m'a bien tenté :whistle: , mais j'aime pas trop ces condos ! ! !
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Philips DCC900

Message par 20tajk7 »

:hello: Beau boulot Yves :yes!:

La platine est bien indexée, lors des dernières mise à jours des index j'ai séparé les magnétophones à compact cassette des autres formats pour faciliter la recherche, en bas de l'index tu trouvera les sections correspondant aux cartouches 8 pistes, DAT et DCC.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips DCC900

Message par Yves »

Salutations.

Je te remercie. :jap:
Au fait as-tu déjà eu des problèmes similaires avec ce systéme DCC ?
Pour l'index je n'ai pas été voir au fond, désolé, mais content que ce monument y est présent ! ! ! :genial:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips DCC900

Message par Yves »

Bonjour.

Je suis actuellement occupé sur la deuxième carte, j'ai nettoyé à fond l'acide et je n'ai pas oublié de récurer tous les trous de passages (important car si ça coupe dans un des trous, pas besoin de dessin ). :pleure2:
Quand tous les condos seront en place, je fais des essais et si c'est concluant je termine par un passage avec du vernis sur les parties cuivrées mises à nu ! ! !
J'ai commandé les condos nécessaires dont voici la liste :

4X 68µf 16V
4X 10µf 16V
2x 4,7µf 16V

Une chose est certaine, avant de vous lancer dans cette aventure, armez-vous de beaucoup de patience ! ! ! :sweat:

Les photos avec les dégats (certains trous de passage étaient trop attaqués, j'ai dû les percer et refaire une nouvelle liaison) :/ :

Image
Image

En attendant voici un superbe compte rendu d'un passionné de K7, c'est super interessant car il décrit les qualités et défauts des différents modèles de DCC ! ! !

http://jonathan.dupre.free.fr/articles/print.php?id=39

Le manuel de service de la bête :
Philips DCC900 (Service Manual).pdf
(19.97 Mio) Téléchargé 569 fois
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips DCC900

Message par Yves »

Bonjour à tous.

Voilà, la deuxième carte est réparée, j'en ai mal aux yeux tellement il faut faire attention a ne pas mettre de la soudure n'importe où et surtout vérifier, revérifier la continuité.
Une fois les condos en place, j'ai mis du vernis sur toutes les parties mises à nu par l'acide, cela va, je pense, protèger d'une oxydation future ! ! !
La fixation des condensateurs n'est pas chose aisée, vu la place TRES réduite des points de soudures . . . . Enfin, c'est fini et il refonctionne comme au premier jour, j'espère d'ailleur pour un moment car j'ai pas envie de remettre le couvert ! ! ! :sweat:

Voici les dernières photos.

Image
Image
Image
Image

La première carte réparée avant la pose du blindage.

Image

Une vue de la tête.

Image

Une vue d'ensemble en fonctionnement.

Image

Une dernière photo des deux cartes fautives (photos tirées de ce site formidable sur les DCC).

http://jonathan.dupre.free.fr/repair/au ... /900/1.jpg

Image
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: Philips DCC900

Message par pvphil »

:hello:

Bravo Yves :yes!: , et je te comprends pour la patience nécessaire dans ce type d'intervention.
Tu devais avoir chaud par moments. :sweat:

Hélas pour un amateur comme moi, la technologie des CMS marque la fin de mon territoire de jeu et de mes petites aventures ... :spamafote:

Philippe :cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Philips DCC900

Message par Berurier »

Un boulot de dingue Yves :ouaou:
Mais très beau résultat !
Je fais clap, clap, clap (applaudissements)
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message