Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips DCC900

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 859
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips DCC900

Message par doum »

La vache tu as bien bossé!! :pt1cable:
Pour la façade, j'ai ce qu'il te faut, amis pour la télécommande et la notice, ça doit se trouver sur ebay.
Celle de la DCC-600 est identique il me semble.

Quel était le problème de lecture de la 951?
Avatar du membre
ducks007
Membre spécial
Messages : 99
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:52
Localisation : 71 Chalon

Re: Philips DCC900

Message par ducks007 »

Merci Doum :yes!:
le problème sur la 951 était de temps en temps un message "clean head" avec des passages un peu hachés mais que en lecture de face A pas sur la face B.
Le galet en caoutchouc avait une petite verrue a la surface et du coup la bande ne défilait pas a vitesse constante.
J'ai donc démonté le galet, et je l'ai surfacé au papier de verre jusqu'a ce qu'il soit bien cylindrique et tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que c'est le point d'injection de la matière qui en vieillissant a fait une réaction et a fait que le défaut physique soit plus prononcé, ça ressemble a une réaction a un produit de nettoyage mais juste a un seul endroit comme ça c'est bizarre (je dis ça parce que j'ai vu exactement le même problème sur le même galet sur une autre 951)
Philips and DCC enthusiast...
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 859
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips DCC900

Message par doum »

Alors là ça m'intéresse, avec ma 600, j'ai pas mal de cassettes qui ne fonctionnent que sur une face, sur d'autres c'est soit hachuré soit il n'y a rien, par contre, d'autres cassettes passent bien, sur les deux faces.
Il faudrait que j'efface une de ces cassettes qui déconnent et enregistre par dessus, je le ferai un de ces jours.
Je n'ai plus ma 951 pour vérifier les cassettes, et comme ma 900 ne fonctionne pas encore, j'ai toujours un doute sur ces cassettes.
Avatar du membre
ducks007
Membre spécial
Messages : 99
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:52
Localisation : 71 Chalon

Re: Philips DCC900

Message par ducks007 »

j'avais acheté un lot de cassettes DCC d'occaz après ma DCC900 et toutes ne fonctionnent pas parfaitement non plus, et il peu y avoir plusieurs raisons :
-certaines sont un peu démagnétisées et donc demande a être réenregistrées et tout rentre dans l'ordre
-certaines produisent un bruit strident horrible, sur la face A en général, c'est du au patin presseur (blanc) qui est sale ou endommagé, j'ai réussi a résoudre le problème en le virant partiellement.
et enfin le problème du caoutchouc de galet, je pense que ca peut pas faire de mal de mettre un petit coup de papier de verre +alcool iso, ne serait ce que pour les déglacer et nettoyer les cabestans quand il y a des dépôts surtout a cause des cassettes analogiques (j'ai même utilisé une lame de scalpel pour enlever des dépôts qui étaient devenus super dur sur le métal).
Modifié en dernier par ducks007 le mer. 25 mai 2016 08:31, modifié 1 fois.
Philips and DCC enthusiast...
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 859
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips DCC900

Message par doum »

Je crains que mes cassettes soient en partie démagnétisées, mon frère, qui me les avait récupérées, avec la platine, avait du les stocker à coté d'une paire de 541 qu'il m'avait aussi récupérée.
Mais ceci ne m'explique pas pour quoi le problème est quasiment toujours sur la même face (la A je crois, je ne suis pas sûr).
Il faudra que j’inspecte les coussinets des cassettes en questions.
hdrobien
Membre honoraire
Messages : 455
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 08:55
Localisation : Paris

Re: Philips DCC900

Message par hdrobien »

ducks007 a écrit :-certaines produisent un bruit strident horrible, sur la face A en général, c'est du au patin presseur (blanc) qui est sale ou endommagé, j'ai réussi a résoudre le problème en le virant partiellement.
J'ai eu ça aussi sur la seule platine DCC qui me soit passé entre les mains.

Résolu en nettoyant le patin avec un coton tige imbibé d'alcool.
Nikko ND-790 ND-990 ND-1000, Teac V-1RX V-2RX R-888X V-970X Z-5000, Alpage AL-300, Dual C-844, Akai GXC-760D GX-95, Nakamichi 582Z, Sony TC-FX7 FX1010 K666ES K777, Hitachi D-3300M, ITT 8025, JVC DD-7
Et des DAT
Avatar du membre
ducks007
Membre spécial
Messages : 99
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:52
Localisation : 71 Chalon

Re: Philips DCC900

Message par ducks007 »

...et voila ! une de plus de sauvée :) elle est finie est 100% fonctionnelle :genial:
photo de famille DCC900
photo de famille DCC900
4511.jpg (166.03 Kio) Vu 2884 fois
Philips and DCC enthusiast...
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips DCC900

Message par Yves »

Salut.

Bravoooooooooooooooo ! ! ! ! :genial: :bounce: :disco:
Avatar du membre
crashgarrett
Membre éminent
Messages : 1159
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 18:03
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Philips DCC900

Message par crashgarrett »

Connais pas le DCC , mais tu as de belle jumelles :yes!:

Sympa ton meuble , tu l'as acheté où ?
Salon : Dual CS701 , Marantz model 2226BL , Vincent CD-S6 , Nakamichi 700ZXE+NR100 , Cabasse Kali IV
Bureau : Sony CDP-770 , Aiwa XT-005 , Nakamichi BX300+DBX224, Nakamichi ZX7+HCII , Nad 3155 , Bose 301

Band'O'Fil Member's
Avatar du membre
ducks007
Membre spécial
Messages : 99
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:52
Localisation : 71 Chalon

Re: Philips DCC900

Message par ducks007 »

Merci Yves ! :mossieurpropre:

Pour le meuble c'est du kit suédois ;) (Bestâ noyer gris de mémoire) pas trop cher et efficace pour la hifi, je cherchais quelque chose aux dimensions du matériel hifi (prof.40), j'ai juste fais des découpes dans les panneaux du fond et j'ai fais 2 meubles symétriques
visible ici : viewtopic.php?f=70&t=15270&start=220
Philips and DCC enthusiast...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message