Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips DCC900

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
bac_a_sable
Membre honoraire
Messages : 197
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 11:22
Localisation : Saint-Priest, Rhône

Re: Philips DCC900

Message par bac_a_sable »

Bravo pour ce travaille sur des cartes aux composants cms.

Ces condos chimique sont des saloperies...

Une carte cms est réparable mais il faut être équipé (buse de déssoudage, binoculaire grossissante, fer régulé... petits doigts agiles). Pour un particulier, c'est "chaud patate; dans l'industrie on est équipé pour ça.

Chapeau bas pour ces sauvetages.

Jean-Charles
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Philips DCC900

Message par 20tajk7 »

:hello: Des fois ça peut être pire, les ajustables peuvent se faire bouffer par le jus de condos:
http://www.geocities.jp/sigechan_junk/page232.html
http://www.geocities.jp/sigechan_junk/page234.html

Tout un tas de belles restaurations de platines k7 analogiques et autres vintageries:
http://www.geocities.jp/sigechan_junk/index.html
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 857
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips DCC900

Message par doum »

salut

Je suis déçu, ma DCC-900 ne lit pas les cassettes DCC, j'espère que les têtes ne sont pas en cause.
Je viens d'acheter une DCC-600, car il y avait un lot de cassettes avec, elle déconne aussi, et ne lit qu'une face.
Il faut que je vérifie si elle a le même problème avec des cassettes analogiques.
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 857
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips DCC900

Message par doum »

Bon, la DCC-600 fonctionne bien, ce sont les cassettes qui ont un problème.
Mon frère à récupéré la platine et les cassettes puis une paire de 541, je pense qu'il a du poser les cassettes sur les enceintes, ou le contraire. :autralia:
Sachant que les 541 ont de grosses fuites magnétiques, j'aurais du le prévenir, je n'y ai pas pensé, je le regrette maintenant! :cry: :mur:

Ce qui est étonnant c'est que seule une face déconne sur la plupart des cassettes, ça devrait se produire sur les deux faces. :gne:
Et puis certaines cassettes ont les deux faces lue correctement, il y a avait deux étages de cassettes dans le carton, les plus éloignées ont peut être moins souffert.

Il faut que je réenregistre par dessus celles qui sont e partie effacées pour vérifier qu'les ont encore utilisables.

Bon, sinon, la DCC900 ne veut rien savoir, je vais la redémonter et regarder sous les pavés, pour voir la plage, eu non, l'état des pistes. :/
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 857
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips DCC900

Message par doum »

Si vous voyez une Marantz DD-82 en bon état, à pas cher, voire à donner, prévenez moi.

Merci
Avatar du membre
Dr House
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 13:54
Localisation : Lillebonne/Le Havre
Contact :

Re: Philips DCC900

Message par Dr House »

C'est le malheur de ces platines première génération, elles font partie de tout un lot de matériel électronique (que ce soit dans l'informatique, l'audio, la vidéo, etc...) qui ont subi le malheur d'un énorme lot de condos défectueux en usine... Triste pour les récupérer, vu que généralement le grand public les laisse à l'abandon une fois le matériel en panne, et donc une fois que le mal est fait...

Pour ma part, j'ai récupéré une DCC380 qui a justement appartenu au fameux John dont certains ont placé les liens dans le fil, vendue 20 euros (!) par ce génial touche à tout de l'électronique, en bonus d'une Sony DTC-57ES (DAT), et elle est géniale ! Ironiquement, comme certains le signalent ici, elle se débrouille mieux pour la lecture de cassettes analogiques que bien des lecteurs existants ! Ceci sûrement dû à la tête de lecture utilisée, une tête Magnéto-Résistive, technologie empruntée aux disques durs, et qui permet une résistance naturelle à la magnétisation, entre autres.

Ce format n'a connu que 4 ans d'existence, ce qui est bien malheureux, parce que je suis sûr que Philips aurait pu en tirer bien plus s'ils n'avaient pas abandonné si tôt !

Quelques photos à venir si des intéressés dans le coin ;)
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Philips DCC900

Message par Yves »

Sir House.

Des amateurs de DCC . . . . ici . . . . ben évidement que l'on veut des photos ! ! ! ;supersmil: :genial: :bounce:
Avatar du membre
Dr House
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 13:54
Localisation : Lillebonne/Le Havre
Contact :

Re: Philips DCC900

Message par Dr House »

Promis je m'occupe de ça aujourd'hui... Je mettrai ça dans un autre sujet, histoire de ne pas polluer celui-ci, le DCC380 n'ayant rien à voir, que ce soit esthétiquement ou mécaniquement parlant, avec le DCC900 ;)
Avatar du membre
Dr House
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 13:54
Localisation : Lillebonne/Le Havre
Contact :

Re: Philips DCC900

Message par Dr House »

Quelques soucis d'ordre privé m'ont ralenti, mais je ne vous oublie pas ;)
Avatar du membre
ducks007
Membre spécial
Messages : 99
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 10:52
Localisation : 71 Chalon

Re: Philips DCC900

Message par ducks007 »

Bonjours à tous,
suite a une annonce alléchante, je viens de craquer pour une DCC900, vu le prix je me suis dit on va tenter, l'esthétique de la série 900, le format collector et la qualité du support numérique, j'espère la recevoir la semaine prochaine pour en faire une revue en règle sur le forum (et ne pas avoir de dégâts avec les fameux condos que je vais changer de toutes façon si la platine est bonne pour le service) ;)
par contre n'ayant jamais eu ce support, je prends les devants, quelqu'un aurait-il des cassettes DCC pré enregistrées et enregistrable a me céder??? (même une seule, histoire de pouvoir faire des essais)
Merci d'avance :merci:
Philips and DCC enthusiast...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message