Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Alpage AL 300

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
mr65
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 19:08
Localisation : Courbevoie

Re: Alpage AL 300

Message par mr65 »

A j'espère que c'était pas trop grave au moins. De mon coté je vais essayer de trouver un plan sur des joints que je taillerai si besoins et si j'y arrive j'en ferai plusieurs afin d'en faire partager les autres si besoin.Connait on le diamètre int/ext de cette pièce ? afin de m'éviter de redémonter la platine encore une fois.
Avatar du membre
mr65
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 19:08
Localisation : Courbevoie

Re: Alpage AL 300

Message par mr65 »

Bonjour à tous,
je reviens vers concernant mon AL300, en effet après plusieurs jours d'utilisation en lecture et enregistrement, j'ai procédé à un une maintenance qui consiste au nettoyage des galets presseurs et une démagnétisation des têtes.
Ensuite j'ai voulu faire un enregistrement et après une quinzaine de minutes les bandes se sont retrouvées bloquer et en forme d'accordéon sur environ 8cm.
Sur cette machine j'ai changé toutes les courroies et nettoyé l'ensemble du bloc de lecteur.Ma question est la suivante: de quoi cela peut il provenir? la cassette est neuve, fraîchement déballée TDK SA 90min Position IECII.J'ai essayé avec un vieille Sony de base et ça marche. Je ni comprends plus rien Help me :couik:

Je recherche donc une personne qui pourrait me faire un réglage de la bête dans les règle de l'art avec des cassettes de maintenance; J'habite à La Défense (Paris). Je peux me déplacer bien évidement.

Fais attention à ton orthograhe, j'ai corrigé !
Avatar du membre
Fotocopy
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 14:37
Localisation : Bordeaux

Re: Alpage AL 300

Message par Fotocopy »

Bonsoir,

Il y a peu de chance que la démagnétisation soit responsable du problème... par contre le nettoyage des galets presseurs: as-tu utilisé un liquide pour les nettoyer ? si oui, quel liquide ? as-tu constaté un changement de leur état de surface ? le caoutchouc n'étant pas de 1ère jeunesse, il a pu devenir collant suite au nettoyage avec un liquide.
J'ai déjà eu ce problème avec un magnétophone à bande et cela pourrait expliquer le défilement anormal de la TDK.
Avatar du membre
mr65
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 19:08
Localisation : Courbevoie

Re: Alpage AL 300

Message par mr65 »

Des nouvelles de mon problème: Fotocopy avait raison :as: , après avoir démonté le galet-presseur avec son support, je me suis aperçu que de ce fameux galet était dur au toucher et sa surface irrégulière, j'ai donc nettoyé celui-ci avec de l'alcool à 70° plusieurs fois mais après le remontage au bout de quelques minutes la bande apparaissait de nouveau du coté gauche. Tout ceci m'a pris deux heures et aucun résultats probant à l'horizon. :pleure2: J'ai donc pris le galet par les cornes et j'ai décidé de placer une lame de cutter neuve bien perpendiculaire à la surface du galet et en appuis sur le porte galet et j'ai donc rectifié celui-ci en faisant tourner le galet..
Je remonte l'ensemble sur la platine et je fais un essai en lecture de 35 min et là :nicolas: ça marche la bande reste bien tendue pendant toute la lecture. Deuxième essai en mode enregistrement de 45min, et là :nicolas:
En espérant que cela tienne........
Je n'ai qu'un mot :merci:
Avatar du membre
crashgarrett
Membre éminent
Messages : 1159
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 18:03
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Alpage AL 300

Message par crashgarrett »

Salut

C'est de l'alcool isopropylique ou alcool à 99%
Salon : Dual CS701 , Marantz model 2226BL , Vincent CD-S6 , Nakamichi 700ZXE+NR100 , Cabasse Kali IV
Bureau : Sony CDP-770 , Aiwa XT-005 , Nakamichi BX300+DBX224, Nakamichi ZX7+HCII , Nad 3155 , Bose 301

Band'O'Fil Member's
Avatar du membre
mr65
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 19:08
Localisation : Courbevoie

Re: Alpage AL 300

Message par mr65 »

C'est de l'alcool que j'ai acheté à la pharmacie elle est un peu jaune
Avatar du membre
mr65
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 19:08
Localisation : Courbevoie

Re: Alpage AL 300

Message par mr65 »

Sinon des nouvelles de Bernard?
Avatar du membre
crashgarrett
Membre éminent
Messages : 1159
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 18:03
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Alpage AL 300

Message par crashgarrett »

Non , pas de nouvelle de Bernard pour l'instant.

Faut prendre de l'alcool isopropylique car elle ne contient presque pas d'eau , tu peux en commandé via le net .
Salon : Dual CS701 , Marantz model 2226BL , Vincent CD-S6 , Nakamichi 700ZXE+NR100 , Cabasse Kali IV
Bureau : Sony CDP-770 , Aiwa XT-005 , Nakamichi BX300+DBX224, Nakamichi ZX7+HCII , Nad 3155 , Bose 301

Band'O'Fil Member's
Avatar du membre
mr65
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 19:08
Localisation : Courbevoie

Re: Alpage AL 300

Message par mr65 »

Ok et merci du conseil
Avatar du membre
mr65
Membre spécial
Messages : 84
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 19:08
Localisation : Courbevoie

Re: Alpage AL 300

Message par mr65 »

Bon j'ai enfin acheté de l'alcool isopropylique et effectivement cela marche beaucoup mieux. :merci:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message