Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

AKAI GX 715 D

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
denis78640
Super membre

AKAI GX 715 D

Message par denis78640 »

Bonjour,

Il était en compagnie de la Technics SL 1500, donc je n'ai pas oser les séparer :)

Voici une nouvelle platine K 7 AKAI GX 715 D un modèle assez rare semble t'il vu le peu de litterature que l'on trouve sur le net...
GX 715 D1000.jpg
GX 715 D1000.jpg (55.36 Kio) Vu 5057 fois
Assez propre dans l'ensemble, il fonctionne avec un bruit de crecelle horrible du a un beau plat sur le galet d'entrainement bobine :pleure2:
GX 715 D10001.jpg
GX 715 D10001.jpg (103.72 Kio) Vu 5057 fois
A part ça commande à touches trés sensibles et plein d'electro a plongeurs ça claque :) mais alors la complexité est au RDV.. :cfou:

Amitiés à tous

Denis
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: AKAI GX 715 D

Message par phil du 95 »

Tu vas voir!!mettre les mains la dedans ,c'est un peu galére :dingue: :dingue: :dingue: !mais le plaisir de l'entendre à nouveau fonctionner correctement.... :miam: ;) ;)
Klemp

Message par Klemp »

Bonsoir Phil et Denis...

Je suis d' accord avec les propos de Phil, c' est trés sympa de faire revivre ces vieilles mécaniques .. Bonne chance Denis
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bonsoir Jean et tous!
et encore ,les Akai me semblent ,relativement,accessible,ce n'est pas toujours le cas d'autres marques...
j'ai un Naka à ouvrir...il ne rembobine plus..
chris
Membre no life

Message par chris »

salut Denis......

toujours AKAI et tout beau ce modèle :yes!:
Chris
denis78640
Super membre

Message par denis78640 »

Bonjour,

Mis en marche hier soir, la partie son est OK, la mécanique est OK mis a part ce bruit mécanique très désagrèable...ce matin démontage du galet pour essayer de trouver un equivalent a cette courroie plate qui habille le galet, ou alors je refais completement le galet avec un joint torique...

Je vous tiens au courant

Amicalement

denis
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

:salut: J'en ai trouvé un avant-hier pour la modique somme de 3€, il tourne carré en lecture (c'est leur maladie) et il n'y a pas de son à gauche (Dolby ?), j'attaquerai la réparation quand j'aurai fini les Sony 750ES.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
denis78640
Super membre

Message par denis78640 »

Bonjour,

J'ai depuis revendu cette platine et j'ai trouvé une solution Hyper economique pour le remplacement du galet...

J'ai utilisé un joint de plomberie en caoutchouc...

Il faut trouver le bon il y a plusieurs épaisseur et diamètre...

Bon courage c'est un peu long a démonter

Amicalement

Denis
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

:helloman:
Le problème du joint de plomberie c'est qu'il s'use beaucoup plus vite qu'un galet, après avoir passé le galet au régénérateur de caoutchouc ça tourne bien et la voie de gauche est revenue :nicolas: (edit: ça redéconne :colere: ).
Le démontage est effectivement très difficile car tous les fils sont courts et soudés et certaines vis sont très dures à dévisser en plus d'être inaccessibles.
Il reste les potards et commutateurs à passer au KF et quelques petits réglages à faire, ensuite j'enchaine avec un autre Akai, le GXC-725D car je n'ai toujours pas reçu ces fichus courroies pour les Sony :couik:
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Répondre