Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bonsoir Jean et tous!
et encore ,les Akai me semblent ,relativement,accessible,ce n'est pas toujours le cas d'autres marques...
j'ai un Naka à ouvrir...il ne rembobine plus..
Mis en marche hier soir, la partie son est OK, la mécanique est OK mis a part ce bruit mécanique très désagrèable...ce matin démontage du galet pour essayer de trouver un equivalent a cette courroie plate qui habille le galet, ou alors je refais completement le galet avec un joint torique...
J'en ai trouvé un avant-hier pour la modique somme de 3€, il tourne carré en lecture (c'est leur maladie) et il n'y a pas de son à gauche (Dolby ?), j'attaquerai la réparation quand j'aurai fini les Sony 750ES.
:helloman:
Le problème du joint de plomberie c'est qu'il s'use beaucoup plus vite qu'un galet, après avoir passé le galet au régénérateur de caoutchouc ça tourne bien et la voie de gauche est revenue (edit: ça redéconne ).
Le démontage est effectivement très difficile car tous les fils sont courts et soudés et certaines vis sont très dures à dévisser en plus d'être inaccessibles.
Il reste les potards et commutateurs à passer au KF et quelques petits réglages à faire, ensuite j'enchaine avec un autre Akai, le GXC-725D car je n'ai toujours pas reçu ces fichus courroies pour les Sony