Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bonjour,
j'ai déniché cette platine cassette sur le bon coin dans un ensemble (ampli et platine vinyle pathe marconi, tuner hitachi ft-340) le tout avec tous les manuels, pour 30€. La cassette tourne, mais il va falloir que je jette un oeil car le son est pourri.
Ampli HK A401
enceintes 3a Auditorat
Platine Akai ap004
J'en ai eu un que j'ai filé à un ami depuis... et surtout avant de l'avoir présenté ici
Commence par un nettoyage des têtes. Moi ça avait tout réglé.
Ensuite par précaution j'ai changé les courroies
J'ai franchement été surpris du son. Vraiment bon.
Et puis il a un sacré look quand même !
Salut gwigwi , Moi personnellement je le trouve très beau!!! Si tu possède un démagnétiseur,fait un passage sur les têtes et le chemin de bande,je parie que tu vas encore gagné en qualité sonore!!!
Bye!!!
PS:(Attention!!! opération de démagnétisation à faire loin de toutes cassettes et bandes magnétiques)
Jean-marc.
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
Hélas non pas de démagnetiseur (bien qu'en cherchant bien je dois bien trouver un magnétiseur dans le coin ! désolé...)
Oui moi aussi je le trouve plutot joli.
Ampli HK A401
enceintes 3a Auditorat
Platine Akai ap004
Salut!
Magnifique platine et d'excellente qualité! Les photos m'ont sauté à la figure comme une madeleine de Proust. Mon frère aîné avait la même quand j'étais petit, et j'ai eu l'occasion de l'utiliser pour copier quelques vinyles à l'époque. Je ne me rappelais évidemment pas du modèle mais je la reconnaîtrait entre mille, avec ces 2 vumètres que j'aimais regarder en écoutant la musique. Ça doit faire au moins 20 ans que je ne l'ai pas vue, elle doit être planquée dans un placard, mais merci pour ces belles photos et ces souvenirs!
-------------------------
Simon
A la recherche du temps perdu...