Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Fisher PH 35
- Pougatchoff
- Membre no life
Fisher PH 35
Retrouvé dans le grenier, il date du milieu des années 80 et était l'un des rares à avoir à l'époque un dolby, une balance, une position chrome et un HP intégré.

Modifié en dernier par Pougatchoff le dim. 2 juin 2013 09:26, modifié 1 fois.
Ohm Sweet Ohm
-
- Membre éminent
Re: Fisher PH 35
:helloman: vraiment beau et flashy avec sa couleur rouge certains walkmans etaient de petits bijoux de miniaturisation , comme pour les boomboxes chacun avait ses particularites . ils sont donc tres interessants a collectionner en plus ca ne prend pas de place ! j ai a cote de moi sur le bureau mon marantz cp 230 petit enregistreur portable a cassette comme disent les djeuns il est trop mignon 

- Sgt.Pepper
- Membre no life
Sympa :'D
C'est à dire Dolby ?
C'est à dire Dolby ?
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
-
- Membre V.I.P
Dolby nr ( noise reductor ), c' est sensé reduire le bruit de fond, perso je trouve ca nul à ch***, il faut en effet que le volume d' enregistrement soit à un certain niveaux pour que son effet soit apreciable , sinon on perd des hautes frequences, tout les enregistrements sur k7 n' on pas le meme niveaux de volume ....
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Pas d'accord avec toi David,le dolby,sur une bonne platine permet de gagner en qualité,sur le rapport signal/bruit,on s'en rend compte sur les passages "bas",le souffle est pratiquement absent,il ne bouffe pas les aiguies,loin de là,et permet d'avoir une meilleure réponse en frequence!bien sur on perd en dynamique,et encore..
-
- Membre éminent
:helloman: j ai toujours tyrouve que le dolby enlevait certes du souffle (mais le souffle c est la vie !) mais surtout un je ne sait quoi de vie et de spatialisation dans l aigu je prefere ecouter avec un peu de souffle quand je mets le dolby j ai l impression que le son est plus sourd comme bouche 

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Avec de bonnes cassettes de marque,et un bon enregistreur,NAka,Teac ,Aiwa,tehnics,etc,
le son est propre et ne me semble pas bouché,si tu enleves le dolby,alors que tu as fais l'enregistrement avec,les aigues ressortent ,avec le souffle!mais à faible volume,on peut effectivement avoir un meilleur ressenti auditif,en fait,on augmente le niveau des aigues et on "déforme" le signal original.
le son est propre et ne me semble pas bouché,si tu enleves le dolby,alors que tu as fais l'enregistrement avec,les aigues ressortent ,avec le souffle!mais à faible volume,on peut effectivement avoir un meilleur ressenti auditif,en fait,on augmente le niveau des aigues et on "déforme" le signal original.