Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JVC QL-F4

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Mat
Membre spécial
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 23:31
Localisation : Evreux... enfin pas loin !

JVC QL-F4

Message par Mat »

Je viens de me craquer ça.. j'espère que c'est du bon matos je devrais la recevoir samedi

un petit cr des que je l'ais !!
575290716c22a83af1a94438c5445207.jpg
575290716c22a83af1a94438c5445207.jpg (44.57 Kio) Vu 3279 fois
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Platine JVC QL-F4

Message par chris »

slt du bon matos :?: oui loin d'étre mauvais , sur les photos elle presente déja pas mal , jvc et bien d'autres marques japonaise ont fait de belle choses et jvc firme matsuhita technics panasonic pas de soucis sur les origines classique de qualité :yes!:
Chris
Avatar du membre
Mat
Membre spécial
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 23:31
Localisation : Evreux... enfin pas loin !

Re: Platine JVC QL-F4

Message par Mat »

Super merci c'est cool :cool:

Vivement samedi !!
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Platine JVC QL-F4

Message par phil du 95 »

Sans vouloir de faire de la peine,c'est quand même tout plastique!!!!!!!!!!!
T'inquiète pas ,j'ai une Technics sl 3300 depuis 78 et ne la changerais :| pas même si Thorens et Lenco sont au top du vintage.J'ai eu une Lenco L75 que j'ai gardé qq années ,bah c'etait pas le top ou alors je suis tombé sur un nanard,Par contre ma Tech ,elle assure toujours avec32 ans de service!
Avatar du membre
Mat
Membre spécial
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 23:31
Localisation : Evreux... enfin pas loin !

Re: Platine JVC QL-F4

Message par Mat »

Tout plastique oui je me doute mais ça ne peut pas être pire que ma TT251 Marantz
J'ai choisi celle-ci car je pense qu'il est possible de remplacer le socle par du bois... on verra !
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Platine JVC QL-F4

Message par chris »

j'ai des platines chassis bois et autres structure alu , c beau , du charme , et voila d'autres plus de plastique et portant sonne mieux pour certaines , evidemment ce n'ai pas non plus du bas de gamme , soyons prudent dans nos appréciations , et l'expérience des écoutes de divers gammes est intéressante , et aussi de ne pas mettre des sommes au dela de la valeur bien réelle de ces produits chris
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Platine JVC QL-F4

Message par phil du 95 »

chris a écrit :j'ai des platines chassis bois et autres structure alu , c beau , du charme , et voila d'autres plus de plastique et portant sonne mieux pour certaines , evidemment ce n'ai pas non plus du bas de gamme , soyons prudent dans nos appréciations , et l'expérience des écoutes de divers gammes est intéressante , et aussi de ne pas mettre des sommes au dela de la valeur bien réelle de ces produits chris
Si tu m'as bien lu:ma Technics SL 3300 est en plastique et je l'ai trouvé bien meilleure que la Lenco 75 qu'elle a remplacé et qui avait une belle caisse en agglo plaqué!
Comme autres platines,j'ai une Dual1229,une pathe marconi à entrainement direct,identique a Sanyo,
une Yamaha p350 tout plastique!ainsi qu'une petite Akai de début de gamme et une continental edison à entrainement direct,toujours en plastique!Pour finir une Marantz 2000.
Comme tu vois,il y a un peu tout les matéraiux et dire quelle est la meilleure ,c'est bien difficile même en comparant ce qui l'est....
Klemp

Re: Platine JVC QL-F4

Message par Klemp »

phil du 95 a écrit :Comme autres platines,j'ai une Dual1229,une pathe

....

Mon opinion va peut-être vous étonner sur ce forum, mais la DUAL 1229 fait partie de ces platines, de part son entrainement et la qualité de son bras de lecture, qui sonnent vraiment bien, même sur un systéme trés performant.
Sans atteindre le niveau, d' une Garrard 301 ou d' une Thorens TD124, les Dual ( haut de gamme ) à entrainement par galet de cette période, de la 1019 à la 1229, de part le soin apporté à leur fabrication, et équipée d' une bonne cellule, sont capable du meilleur, assez loin devant la production Japonaise équivalente de l' époque......
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Platine JVC QL-F4

Message par phil du 95 »

C'est vrai que la 1229 Dual sonne bien,pour l'instant elle est raccordé sur un AT Sanyo 2300 et écouter un 33T sur cet ensemble est nickel(cellule Dual DM103-m-e)
Klemp

Re: Platine JVC QL-F4

Message par Klemp »

phil du 95 a écrit :C'est vrai que la 1229 Dual sonne bien,pour l'instant elle est raccordé sur un AT Sanyo 2300 et écouter un 33T sur cet ensemble est nickel(cellule Dual DM103-m-e)

La cellule DM103 M-E est la cellule d' origine montée sur la 1229.
C' est l' équivalent de la Shure M91 ED, une version un peu simplifiée de la V15 Type II.
Répondre