Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SL-L3

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Technics SL-L3

Message par rycotte »

Bonjour à tous,
j'ai récupéré cette platine à bras tangentiel il y a quelques jours car elle faisait partie d'un ensemble non dissociable. Pas très lourde, pas mal de plastoque et d'électronique source de pannes, son avenir sentait bon le bon coin :ange:
Finalement j'en ai fait cadeau à un pote qui passait prendre le café ce matin et que je convertis petit à petit au vintage. Il m'a d'ailleurs demandé de lui trouver une paire d'enceintes.
Pour en revenir à cette platine, on retrouve des fonctions telles que la recherche des plages, l'avance rapide, ou la programmation. Même si certains trouveront ça pratique et auront l'impression de manipuler un lecteur cd, personnellement je me passe très bien de ces gadgets. La reconnaissance des pistes n'est pas très précise et on tombe souvent sur la fin du morceau précédent. Il faut nettoyer le disque avant de le poser car une fois le capot refermé on n'y a plus accès. On perd beaucoup du protocole si agréable à manipuler un vinyle et le voir tourner. Là il est caché sous un plexi opaque :(
Le procédé est certes original mais je doute de la fiabilité dans le temps avec un usage intensif.
Voilà c'était pour alimenter la base de données mais ce n'est pas un coup de coeur !
il_570xN.1310440925_kl5m.jpg
il_570xN.1310440925_kl5m.jpg (37.98 Kio) Vu 1577 fois
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: technics sl-l3

Message par chris »

aurélien :helloman:


concept disons moderne dans son utilisation , avec des automatismes pour le confort



pour moi :non!: pour nous :non!: pour le waf :cpasmoi!: :cpasmoi!:


ou des gens pas trop passionnés 8-)


elle est très clean :) .................... ;supersmil:
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: technics sl-l3

Message par phil du 95 »

Salut Aurélien
comme tu dis ,la banque de données aura un modèle de plus!
comme toi,pas bien fan de ce genre de mécanique,mais celle ci est propre!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message