Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

NAD C533 Rega RB250

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

NAD C533 Rega RB250

Message par Vinc »

voici donc ma dernière acquisition pour moins de la moitie du prix du bras j'ai la platine complète que demande le peuple. Avec une Cellule Goldring Elektra.

dans le genre le mieux est l'ennemi du bien, elle m'a apporté quelques soucis, je trouvais le son très très moyen au premier essais, cellule bien réglée et tout. mais le problème venait a mon avis du câblage. et le temps m'a donné raison mais ca a mis 3 jours pour avoir raison.

bon comme d'hab quand je vois des câble basse qualité je veux les remplacés normal vous direz. donc je me met a l'œuvre, et bin la on voit que Nad a pas génialement fait les chose, la câblerie est franchement bas de gamme sur tous les niveaux, et les connections entre les fil du bras pas top non plus. j'ai au final recâblé tout le bras.

Donc après ca je peux donc écouté cette platine dans de bien meilleure condition, révélant ce qu'elle a dans le ventre. mais j'ai toujours l'impression que la qualité générale est en dessous de celle du bras.

la platine est très légère et le plateau a l'image de la platine... du bois, que du bois et une feutrine, pas une once de métal.

la luminosité m'a fait bien galérer pour les photo mais les voici:
P1010096.jpg
P1010096.jpg (70.31 Kio) Vu 4678 fois
P1010092.jpg
P1010092.jpg (57.29 Kio) Vu 4678 fois
celles ci je 'lai gardée juste parce que je trouvais les réflexions jolies
P1010102.jpg
P1010102.jpg (58.35 Kio) Vu 4678 fois
P1010107.jpg
P1010107.jpg (66.95 Kio) Vu 4678 fois
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: NAD c533, bras Rega RB250

Message par phil du 95 »

effectivement,elle ne doit pas être bien lourde!mais elle est jolie et sobre !
lencoman
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 12:42

Re: NAD c533, bras Rega RB250

Message par lencoman »

salut vincent
cela m’intéresse au plus haut point :helloman: de savoir ce que tu mis comme cablage
je suis impressionné a quel point un cabalage peut changer le son?

tu as gagné à quel niveau:dynamique,timbre, largeur de bande image?
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: NAD c533, bras Rega RB250

Message par Vinc »

en fait pour l'instant en attendant d'avoir mieux (c'est a dire d'ici qq jour, le temps que ca arrive d'angleterre) c'est du bête fil qu'on trouve dans les câble de connexion de souris a l'intérieur du bras.
apres le bras j'ai mis ca : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWNX:IT"
et je le trouve super pour le prix vraiment rapport qualité prix imbattable a mon sens: double tresse de masse, double isolation dont la première au téflon vraiment remarquable.


à refaire en fait j'aurais acheter autre chose par facilité : http://cgi.befr.ebay.be/REGA-TONEARM-RE ... 1e5fde8062"

sinon le câblage de base était vraiment vraiment low cost il y a pas besoin d'une installation High end pour entendre la différence, mon 1060 suffit largement.

le gain est surtout en dynamique et en "vie".
lencoman
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 12:42

Re: NAD c533, bras Rega RB250

Message par lencoman »

le principe est valable pour toutes les platines?
je dis cela car j'ai pas mal de platines à recabler

si tu connais quelqu'un qui fait cela bien du coté belge je suis preneur :as:
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: NAD c533, bras Rega RB250

Message par Vinc »

c'est la première fois que j'ai du changer le câblage dans le bras, donc d'habitude c'est acceptable, par contre après le bras je le fais systématiquement sur certain platine c'est plus dur que sur d'autre et généralement sur les ancienne c'est assez facile.
Laisse moi deviner... des Lenco du coté de Tournai? ^^
lencoman
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 12:42

Re: NAD c533, bras Rega RB250

Message par lencoman »

non pas tapé :pleure2: :mrgreen:
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: NAD C533, bras Rega RB250

Message par Vinc »

Après réglage fin de la cellule ca va bien mieux les voix. elle est au dessus de la Denon sur la SL1210. par contre elle laisse moins passer les défauts des disques. sur les disques d'occasion on entend plus les défauts, sur les neuf que du bonheur :D
Klemp

Re: NAD C533, bras Rega RB250

Message par Klemp »

:helloman: Vincent... j' ai pensé un moment que tu avais recablé le bras intérieurement... :oops: :cpasmoi!:

Bon alors tu es content de ta nouvelle acquisition ? ... Je pense qu' elle te donne une idée de ce que la qualité d' un bras de lecture est à même d' apporter à l' écoute .. mais comme je te l' ai déjà dis, l' isolation, le découplage de cette platine est essentiel pour le résultat..
ALAIN GILLES
Membre spécial
Messages : 86
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 16:26

Re: NAD C533, bras Rega RB250

Message par ALAIN GILLES »

étonnant tes commentaires sur cette platine
en fait elle relève de la même philosophie que les REGA et les PROJECT
d'abord la plus grande simplicité possible basée sur un socle plein très inerte constitué par un sandwich
MDF/polymères assis sur des pieds amortisseurs très efficaces en sorbothane, le plateau , même conception
c'est beaucoup mieux qu' une caisse creuse assise sur des pieds amortisseurs qui ne sont là que pour la frime
le bras est de très bonne qualité à tel point qu'il équipe la THORENS 810 vendue 1700 €
quant à la cellule elle est tout à fait adaptée, il me semble d'ailleurs qu'elle équipait aussi d'origine les platines
REGA
quant au cablage j'ai une THORENS 160 à part peut être le cable RCA il n'y a pas de fil blindé, l'important c'est au niveau du cablage du bras d'avoir du fil OFC pur à 99,8% et çà ce n'est pas visible
surprise donc concernant cette platine qui jouit par ailleurs d'une bonne réputation
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message