Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marlux MX86

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Bolek
Membre confirmé

Marlux MX86

Message par Bolek »

Bonjour ;
Elle était dans la rubrique "Panne" , mais une fois réparée je vous la présente modestement.

J'avais une platine de recup Technics mais l'idée germait d'en acquerir une de qualité correcte de préference en bois. Grâce au forum je compris vite que Thorens était un gage de qualité . Aprés un petit tour sur différents sites je compris vite que beaucoup de monde était à l'affût dérriére le pc pour dénicher LA bonne affaire Thorens.
De fil en aiguille , je tombe sur une annonce pour une Marlux mx-86 pour un prix qui ne n'engageait pas à prendre de gros risques hormis faire une belle ballade d'une bonne heure....je pris le risque.

Ma premiére impression (et c'est toujours la meilleure) fut qu'elle était de bonne facture .Sans doute à cause de sa masse comparée à celle d'une Technics en plastique.Mais , mon Dieu qu'elle était sale!! Nicotinée dans ses moindres recoins.
Il m'a fallu utiliser la désormais fameuse bombe contact , changer les fiches , et utiliser la cellule de mon ancienne platine.
Une fois installée , je ne me lasse pas de la regarder ! mais aussi de l'entendre.

Ses points forts :
Sa facture.Du solide je trouve
L'association Bois / Acier . J'adore ça.
La fidelité du réglage de vitesse 45/33.
Le systéme d'accroche du capot. Robuste.
L'entrainement direct

Ce que j'aime moins :
Le systéme de gros pieds en caoutchouc. Pas joli et le moindre choc sur le meuble fait sauter le disque.
Malheureusement elle n'est pas équipée du systéme "Autoreturn" (merci Phil) Vraiment dommage.
Place aux photos :
IMAG0018.JPG
IMAG0018.JPG (41.79 Kio) Vu 13337 fois
IMAG0017.JPG
IMAG0017.JPG (52.14 Kio) Vu 13337 fois
IMAG0016.JPG
IMAG0016.JPG (61.3 Kio) Vu 13337 fois
Modifié en dernier par Bolek le jeu. 18 nov. 2010 14:36, modifié 1 fois.
Bolek
Membre confirmé

Re: Présentation de Marlux mx-86

Message par Bolek »

La suite :
IMAG0021.JPG
IMAG0021.JPG (49.48 Kio) Vu 13335 fois
IMAG0020.JPG
IMAG0020.JPG (46.18 Kio) Vu 13335 fois
IMAG0019.JPG
IMAG0019.JPG (60.66 Kio) Vu 13335 fois
Bolek
Membre confirmé

Message par Bolek »

J'aimerais investir dans une bonne cellule qui soit compatible , si vous pouvez me conseiller. Merci.
vroum
Membre confirmé

Message par vroum »

Bonjour,

J'ai récupéré une Marlux il y a peu sur lbc, en fait j'achetais un ampli Sansui et le mtype m'a donné avec cette platine et un lecteur cd Sansui.

La mienne par contre est de construction plutôt légère en médium tout fin et véritable carton pour la fermée en dessous, par contre je suis toujours admiratif devant la "mécanique" car c'est un automatique, voir tout ça bouger à la fin d'un vinyle et me dire que ça sort de la tête de quelqu'un :prosterne:

Bref, depuis j'ai une Sansui SR 838 (très nettement au dessus) mais je pense au niveau cellule qu'une Ortofon OM5 pourrais être pas mal, c'est un bon rapport qualité prix, ou alors chez Grado, pour ma part j'ai une Grado blue sur la Sansui et j'en suis content.

Tout dépend le prix que tu veux y mettre...

Pense juste à la régler avec un protractor (tape sur google tu trouveras plein d'infos)

Au plaisir
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Merci pour les photos!
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Jolie la bestiole :yes!: , elle te durera longtemps, j'aime assez ce style de platine sans chichi...sans parler du prix :dingue:
Pour la cellule vas dans le sous menu sur "bras et cellule" tu liras plein de bonne chose qui t'aiderons dans ton choix.
viewforum.php?f=83"
Les Ortofon 2m Red, blue, bronze ou black ont la cote en ce moment après c'est question de budget.
Le problème des vibrations et des pieds (moches :mrgreen: ) trop souples se règle sans problème, tu les vires et tu poses ta platoche sur un support lourd et inerte.
Voila, bonne écoute
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
chris
Membre no life

Message par chris »

bonsoir bolek , un genre sympa , avec le bois et l'alu c beau :!:

j'ai deja vu des Marlux mais celle-ci est plus belle :)

bonne écoute :yes!:
Chris
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Ah bah oui! Tu n'as pas pris beaucoup de risques. Disons les choses simplement, elle est très chouette cette Marlux!
Comme il est souvent écrit ici: bonne pioche. Bravo!
:yes!:
Alain
STAX 40
Membre honoraire

Re: Marlux MX86

Message par STAX 40 »

Bonjour,
Je remontre le post car je viens de récupérer la même équipée d'une cellule Micro et c'est une très bonne surprise.
Comme elle est restée dans son meuble sans fonctionner depuis + de 20 ans je voudrais bien lui faire une petite toilette et lubrification mais je ne sais pas comment on démonte le plateau et je ne veux rien forcer
Si vous savez merci du retour
Il manque aussi le capot je vais poster au bon endroit
Répondre