Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 505

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
loudness

Dual 505

Message par loudness »

J'ai dit que je n'aimais pas trop le plastique noir... mais j'aime encore mieux ça que le plastique gris abimé.

loudness

Re: Dual 505

Message par loudness »

Oups... 1000 excuses, j'ai mis ça dans platines cds, je voulais mettre dans platines vinyles... comment on peut déplacer ? :?
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Dual 505

Message par Vinc »

ha tu t'es trompé si tu voulais bien effacer ton post et le refaire dans le partie vinyle.

ca arrive a tous ^^. tu as la possibilité d'effacer ton propre post, via "éditer" en haut a droite de ton message
loudness

Re: Dual 505

Message par loudness »

Merci d'avoir déplacé le sujet ! :yes!:
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Dual 505

Message par Kikook »

de rien :repect:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
José
Membre honoraire
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 14:24
Localisation : 31

Re: Dual 505

Message par José »

Salut

Dans la série plastique gris j ai une 505-1
pratiquement la meme qu ici

http://www.nrpavs.co.nz/DualCS505-1.htm"

meme si avec un coffret bois c est plus joli elle marche pas mal du tout :love:
(sans compter la somme miserable qu elle m a couté en broc).
Jo
Jo
loudness

Re: Dual 505

Message par loudness »

C'est pas pratiquement la même, c'est bien la même ! :yes!: J'ai aussi une 505-4, la même en noir avec un plateau plus lourd, un coffre en bois et un bras avec coquille porte-cellule plus simple et plus rigide, avec comme particularité d'être encore fabriquée actuellement (dans les 500€ neuf, mais j'ai eu la mienne sur ebay en occaz pour 35€).
pratiquement toute la platine est suspendue sur des ressorts et elle a un mécanisme d'arret automatique, assez pratique pour les fainéants comme moi mais qui est plutôt compliqué à réparer.
Sinon c'est plutôt une bonne platine, du vrai vintage à pas cher, une très bonne occasion pour lire ses vinyles.
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Dual 505

Message par michel29 »

cette CS505 a été proposée par Teral en 1985 pour un usage disco dans leurs régies toutes équipées
venait ensuite les SL1200MK2 dans la gamme
loudness

Re: Dual 505

Message par loudness »

De la courroie et un plateau aussi léger pour de la disco... fallait pas avoir peur :lol: sans compter la force d'appui très faible des cellules d'origine, le pitch assez fragile (le réglage est transmit par une courroie crantée, qui a tendance à sécher et se couper).

C'est parfait pour la maison mais j'imagine les acrobaties dans un club ! :pt1cable:
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Dual 505

Message par Vinc »

tres jolile socle en bois
Répondre