Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marlux MX-960

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Hervé83

Marlux MX-960

Message par Hervé83 »

Bonsoir à tous, je viens de récemment faire l'acquisition d'une platine Marlux MX 960 avec une cellule shure M70EJ, je souhaiterais savoir si une personne aurait quelques doc technique sur la dites platine. Merci d'avance à tous.
2.JPG
2.JPG (60.43 Kio) Vu 8941 fois
Klemp

Re: Marlux MX-960

Message par Klemp »

Vas éventuellement vérifier si tu trouves des infos sur vinyl engine...

Ton diamant, et donc ta cellule sont à changer... sinon tu risques d' abimer tes disques...

Il y a des sujets d' ouverts sur forum concernant les cellules..
Hervé83

Message par Hervé83 »

Salut Jean,

Que reproches tu à la cellule monté sur la platine?
En ce moment je cherche un tuto pour changer la cellule de ma project début III. Si quelqu'un aurait un pdf à me faire suivre ou quelques conseils merci d'avance
Klemp

Message par Klemp »

:helloman: Hervé

La Shure M70 EJ est le modèle le plus standart et "basique" de la production Shure vers 1975...

Je doute fortement que le diamant soit encore dans un état correct aprés tant d' années... et même s' il l' était, ce ne sera que mieux de mettre du neuf... ;)
Hervé83

Message par Hervé83 »

je te remercie, je m'occupe du souci sur le retour du bras qui justement a du mal à retourner (balo pour une semi auto) et je change la cellule
Hervé83

changement de cellule

Message par Hervé83 »

Bonsoir
Je souhaiterais savoir si le changement de cellule entraine une procédure de réglage sur la platine en dehors du contre poids et de l'antiskating.
Merci

PS: sur une Marlux Mx 960 et sur une Pro Ject début III
Klemp

Re: changement de cellule

Message par Klemp »

Hervé83 a écrit :Bonsoir
Je souhaiterais savoir si le changement de cellule entraine une procédure de réglage sur la platine en dehors du contre poids et de l'antiskating.
Merci

PS: sur une Marlux Mx 960 et sur une Pro Ject début III

Non Hervé, tu auras juste à soigner le positionnement de la cellule sur le porte-cellule, à rééquilibrer le bras de lecture et régler ensuite la force d' appui à la bonne valeur... :)
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Moi aussi ! je prends un RV en janvier chez l'ophtalmo !
Répondre