Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marlux MX-960
Marlux MX-960
Bonsoir à tous, je viens de récemment faire l'acquisition d'une platine Marlux MX 960 avec une cellule shure M70EJ, je souhaiterais savoir si une personne aurait quelques doc technique sur la dites platine. Merci d'avance à tous.
Re: Marlux MX-960
Vas éventuellement vérifier si tu trouves des infos sur vinyl engine...
Ton diamant, et donc ta cellule sont à changer... sinon tu risques d' abimer tes disques...
Il y a des sujets d' ouverts sur forum concernant les cellules..
Ton diamant, et donc ta cellule sont à changer... sinon tu risques d' abimer tes disques...
Il y a des sujets d' ouverts sur forum concernant les cellules..
Salut Jean,
Que reproches tu à la cellule monté sur la platine?
En ce moment je cherche un tuto pour changer la cellule de ma project début III. Si quelqu'un aurait un pdf à me faire suivre ou quelques conseils merci d'avance
Que reproches tu à la cellule monté sur la platine?
En ce moment je cherche un tuto pour changer la cellule de ma project début III. Si quelqu'un aurait un pdf à me faire suivre ou quelques conseils merci d'avance
:helloman: Hervé
La Shure M70 EJ est le modèle le plus standart et "basique" de la production Shure vers 1975...
Je doute fortement que le diamant soit encore dans un état correct aprés tant d' années... et même s' il l' était, ce ne sera que mieux de mettre du neuf...
La Shure M70 EJ est le modèle le plus standart et "basique" de la production Shure vers 1975...
Je doute fortement que le diamant soit encore dans un état correct aprés tant d' années... et même s' il l' était, ce ne sera que mieux de mettre du neuf...

je te remercie, je m'occupe du souci sur le retour du bras qui justement a du mal à retourner (balo pour une semi auto) et je change la cellule
changement de cellule
Bonsoir
Je souhaiterais savoir si le changement de cellule entraine une procédure de réglage sur la platine en dehors du contre poids et de l'antiskating.
Merci
PS: sur une Marlux Mx 960 et sur une Pro Ject début III
Je souhaiterais savoir si le changement de cellule entraine une procédure de réglage sur la platine en dehors du contre poids et de l'antiskating.
Merci
Re: changement de cellule
Hervé83 a écrit :Bonsoir
Merci
Non Hervé, tu auras juste à soigner le positionnement de la cellule sur le porte-cellule, à rééquilibrer le bras de lecture et régler ensuite la force d' appui à la bonne valeur...

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Moi aussi ! je prends un RV en janvier chez l'ophtalmo !