Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Schneider ST1722

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
guillaume.s
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : mar. 9 août 2016 12:10

Schneider ST1722

Message par guillaume.s »

Salut

J'ai fait l'acquisition pour une très modique somme d'une chaîne Hifi complète Schneider, comprenant une platine vinyle ST1722. Après un nettoyage la voilà.
tocadiscos-philips-F7122-20170312141228.jpg
tocadiscos-philips-F7122-20170312141228.jpg (30.45 Kio) Vu 5257 fois
Philips F7122 2.jpg
Philips F7122 2.jpg (48.72 Kio) Vu 5257 fois
82360363.jpg
82360363.jpg (30.43 Kio) Vu 5257 fois
Après serrage de la vis derrière le contre-poids (merci Pacaux), le changement du diamant qui était cassé, elle fonctionne correctement. Etant "novice" en matière de qualité audio, je la trouve très agréable à l'écoute. La conception parait légère, le tout plastique étant roi. Le propriétaire avait même la facture d'origine, achat en 1982 pour la modique somme de 3750 francs soit 571,68 euros avec le meuble. La courroie est en excellent état, le propriétaire ne se souvient pas de l'avoir changer. En bonus, j'ai reçu le kit nettoyage et manipulation pour vinyle, neuf dans sa boite.
Elle est la copie conforme de la Philips F7122.
Maintenant je me pose juste une question, c'est la présence de ce fil noir qui pend. Quelle est sa fonction?

merci d'avance pour vos lumières.
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Schneider ST1722

Message par Freddy73 »

guillaume.s a écrit :Maintenant je me pose juste une question, c'est la présence de ce fil noir qui pend. Quelle est sa fonction?
Salut,

Merci pour ta présentation :yes!:
guillaume.s a écrit :merci d'avance pour vos lumières.
Alors je n'ai pas beaucoup de lumière mais je vais quand même essayer de t'éclairer ! :pt1cable:

Je dirais que c'est un fil de masse et j'aurais tendance à penser que sa place serait quelque part sur le châssis du porte-cellule...
Une chose m'étonne tout de même : en le laissant "pendouiller" comme on le voit sur tes photos, la platine fonctionne correctement et sans bruit... :gne:


:hello:
Fred
guillaume.s
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : mar. 9 août 2016 12:10

Re: Schneider ST1722

Message par guillaume.s »

Salut. Oui en effet. Mais justement ce fil était à la base dans le bras et générait un bruit à chaque mouvement du bras. En le sortant plus de bruit. Sauf quand je suis chargé en électricité statique. Là on l'entend du bruit.
Avatar du membre
iridium77
Membre honoraire
Messages : 184
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 21:05

Re: Schneider ST1722

Message par iridium77 »

Salut,

J'ai un fil équivalent sur l'Akai AP206C, c'est une masse qui, chez moi, se visse sur le porte cellule métallique en même temps que la cellule et le petit bras (en métal chez moi et indépendant du porte cellule s'il n'est pas vissé) qui te sert à manipuler le bras.
En espérant avoir été clair. ;-)
guillaume.s
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : mar. 9 août 2016 12:10

Re: Schneider ST1722

Message par guillaume.s »

D'accord
Merci pour l'information.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message