Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Telefunken W230

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Ren
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 22:22
Localisation : Morbihan

Re: Telefunken W230

Message par Ren »

Alors là, je suis perplexe. Tout le bloc de droite est fixe, l'acier est plié dans les angles et on voit bien que le tout est vissé par le dessous, je vois mal comment ça pourrait s'ouvrir. Après, c'est vrai qu'en jetant un coup d'oeil par le petit jeu qu'il y a, on voit qu'il y a de la place, mais ça m'étonne que ce soit accessible.
Ecoutes du moment:
Wire, Ty Segall, Mary Lou Williams, Lou Reed, Serge Gainsbourg, Thee Oh Sees, Brian Jonestown Massacre, Lemon Dips, Dead Meadow
Avatar du membre
Eric
Membre honoraire
Messages : 258
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 21:05
Localisation : pas loin de Toulouse

Re: Telefunken W230

Message par Eric »

effectivement c'est peut être juste une plinthe, on voit que c'est le même châssis pour un ensemble dont certains éléments utilise cet espace pour des commandes :
acustak.jpg
acustak.jpg (17.75 Kio) Vu 3476 fois
lien :
http://www.hifi-forum.de/viewthread-84-10233.html

joli ensemble d'ailleurs !
Avatar du membre
Ren
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 22:22
Localisation : Morbihan

Re: Telefunken W230

Message par Ren »

Merci Éric, super photo, ca en impose!
Ecoutes du moment:
Wire, Ty Segall, Mary Lou Williams, Lou Reed, Serge Gainsbourg, Thee Oh Sees, Brian Jonestown Massacre, Lemon Dips, Dead Meadow
Avatar du membre
Arch Stanton
Super membre
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 20:27
Localisation : Tarn

Re: Telefunken W230

Message par Arch Stanton »

Je suis allé voir la mienne.
C'est une W250.
La trappe s'ouvre du côté droit vers l'intérieur sans aucun mécanisme de verrouillage.
En dessous il y a tous les accessoires du changeur plus le gabarit de réglage de la cellule.

Cela dit il est possible que ce raffinement ne soit pas implémenté sur la tienne.
Ce qui expliquerait la présence du petit support rouge à gauche destiné à recevoir le centreur 33 tours, sinon il serait inutile on le rangerait tout simplement sous la trappe.

Pour info la W250 dispose d'un plateau lourd en alliage d'aluminium de 30 cm de diamètre.
Avatar du membre
Ren
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 22:22
Localisation : Morbihan

Re: Telefunken W230

Message par Ren »

Salut Arch Stanton, et merci d'être allé vérifier tout ca! J'ai pas encore trop cherché d'où pouvait venir le problème du plateau qui tournait sans arrêt, mais il me semble que le problème est décrit dans le manuel de service. Je ne le trouvais pas pour cette telefunken, alors je suis allé chercher celui de la perpetuum ebner 2018 L, ca devrait aider.
Pour le claquement, j'ai réussi à le faire disparaître en tournant le plateau à vide et en déplaçant et en ramenant le bras sur sa base, nickel. Par contre, le claquement revient dès que j'essaie de placer le bras. Ça claque vers la base du bras, ou vers la petite tige en plastique noir qui remonte à chaque cycle..

On verra bien donc, je devrais aller la déposer vers la fin de semaine pour installer des rca dessus, je m'attarderai un peu plus sur le manuel de service quand je la récupérerai. Cela soit dit en passant, il a l'air bien complet, avec des notes de service décrivant certains problèmes. J'espère que j'y trouverai quelque chose. J'ai refait le topic de la 2018 aussi, plein de choses intéressantes!

Merci pour votre passage et bonne fin de week-end!
Ecoutes du moment:
Wire, Ty Segall, Mary Lou Williams, Lou Reed, Serge Gainsbourg, Thee Oh Sees, Brian Jonestown Massacre, Lemon Dips, Dead Meadow
François H-D
Membre honoraire
Messages : 364
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Telefunken W230

Message par François H-D »

balvenie a écrit :Bonjour,
Un adaptateur Din RCA n'est qu'un bout de câble avec les prises adéquates.
En quoi voulez vous que cela modifie le son ?
A moins que vous ne croyez que 20cm de câble joue sur le son :mdr2:
Pour un signal de quelques dizaines de millivolts, il est toujours bon de limiter le nombre de contacts. C'est aussi pour cela que beaucoup de marques, pas nécessairement ésotériques, prévoient une mise hors-circuit des réglages de tonalité sur leurs amplis.

Cordialement,
François.
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Répondre