Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bang & Olufsen Beogram 7000

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
FredBry
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 13:13

Bang & Olufsen Beogram 7000

Message par FredBry »

Voici mon dernier achat coup de coeur: un beogram 7000, d'occasion évidemment car même si c'est la dernière platine sortie par B&O... elle date de 92.
503767FullSizeRender4.jpg
503767FullSizeRender4.jpg (71.12 Kio) Vu 6783 fois
468729FullSizeRender2.jpg
468729FullSizeRender2.jpg (80.77 Kio) Vu 6783 fois
Mais pourquoi cette platine??

Avant tout il faut savoir que j'utilise un beosound 3000 avec deux beolabs 4000 et une télécommande Beo4.

Plusieurs raisons (qui pourront peut-être aider ceux qui comme moi sont partis à la pêche aux infos quand ils ont voulu acheter une platine vinyle) ont guidé mon choix.

1- Rester en B&O me permet de connecter la platine sur le Beosound avec le Datalink
2- Je peux piloter la platine avec la télécommande (ça c'est classe!!!)
3- Il faut un ampli intégré RIA pour se connecter au Beosound donc il faut choisir soit un beogram 6500 soit un 7000...

Sachant cela j'ai commencé ma quête sur Internet et ai finalement trouvé la bête pour la modique somme de 250€.
Evidemment à ce prix là il y a des mais: ça ronronne quand ça tourne, le bras tangentiel ne bouge pas et on n'a pas testé le son...
Mais j'aime le risque donc j'ai craqué pour elle.

Après réception, nettoyage et démontage le verdict est tombé: ça va encore coûter un peu :spamafote:
Pour celui qui veut voir sous sa jupe, régalez-vous:
432790IMG2992.jpg
432790IMG2992.jpg (110.71 Kio) Vu 6783 fois
J'avoue avoir été un peu déçu de la légèreté et de la qualité "light" des éléments... ça marche encore bien pourtant... mais c'est pas aussi beau que l'intérieur d'une 4500!!
Les connaisseurs remarqueront que le moteur d'entrainement du plateau s'est échappé, il est en garde à vue pour bruits suspects.

Le bras fonctionne, en fait il ne bouge pas car la cellule est aussi lisse que la peau de mon crâne... ainsi le bras n'est pas entrainé et il reste en place.

J'ai réussi néanmoins à lire un disque en très bon état en ayant mis le poids maxi sur le bras (1,5 gramme).

Reste ce moteur qui ronronne...
A suivre dans la partie dépannage :autralia:
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Bang & Olufsen Beogram 7000

Message par studer »

Bang et Olufsen a réussi grâce a son esthétique avant-gardiste et ses prix élitistes, à attirer les bobos des beaux quartiers dans les années 70.
Revers de la médaille, et de l'originalité un entretien et un dépannage pas évidents du tout de nos jours (pointes de lecture hors de prix) entre autres.
Oldjad
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 08:23

Re: Bang & Olufsen Beogram 7000

Message par Oldjad »

studer a écrit :Bang et Olufsen a réussi grâce a son esthétique avant-gardiste et ses prix élitistes, à attirer les bobos des beaux quartiers dans les années 70.
Revers de la médaille, et de l'originalité un entretien et un dépannage pas évidents du tout de nos jours (pointes de lecture hors de prix) entre autres.
Un peu réducteur tout de même ;
mon père à possédé un ensemble ampli-tuner-vinyles (j'ai oublié la Réf-), et il n'est ni bobo, ni dans les beaux
quartiers !

Oldjad
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Bang & Olufsen Beogram 7000

Message par dd83 »

:salut: Un pote de ma fille m'a récupéré en bordure des "beaux quartiers"un ensemble 5000.............et c'est :casque: surtout le tuner.
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Bang & Olufsen Beogram 7000

Message par studer »

Oldjad a écrit :
studer a écrit :Bang et Olufsen a réussi grâce a son esthétique avant-gardiste et ses prix élitistes, à attirer les bobos des beaux quartiers dans les années 70.
Revers de la médaille, et de l'originalité un entretien et un dépannage pas évidents du tout de nos jours (pointes de lecture hors de prix) entre autres.
Un peu réducteur tout de même ;
mon père à possédé un ensemble ampli-tuner-vinyles (j'ai oublié la Réf-), et il n'est ni bobo, ni dans les beaux
quartiers !

Oldjad
Pas si réducteur que cela il parait qu'il s'en est vendu très peu chez les Jivaros. :couik:
Avatar du membre
higgins
Membre honoraire
Messages : 132
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 15:33
Localisation : French riviera

Re: Bang & Olufsen Beogram 7000

Message par higgins »

ouais bon ça va c'est un peu une tarte à la crème cette image de B&O,
leur tv actuelles c'est une ergonomie à ch...
S1 Naim Nac 42 Nap 160 Marantz CD 63SE Royd Audio Conyston
S2 HK3700 QNap TS251 JMR Micromegas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message