Voici une presentation de cette platine vinyle 100% frenchy: une base de la marque Audioanalyse et un bras Lurné III.
Aux premiers abords:
- platine sobre par son esthétique
- construction massive (18 kgs)
- bras très précis et bien pensé !
Cette platine a été déclinée en 2 couleurs: noire ou chêne moyen.
Rentrons un peu plus en détails...
C'est une platine a entrainement courroie. Le changement des vitesses 33/45 se fait manuellement en soulevant le petit capot et en changeant la position de la courroie sur la poulie. Ce qui m'a toujours plus sur cette platine : son SILENCE !!! Je pourrais meme dire, que meme une platine a entrainement direct est plus bruyante

Le moteur, le support axe plateau et le support bras sont désolidarisés du chassis grace a 3 suspensions ressorts réglables.
Le chassis, quant a lui est en bois massif...très massif !
Le plateau lourd semble etre en medium (a moins que je me trompe)

Le bras quant a lui est assez connu.
Boudé par certains, plébiscité par d'autres, moi je le trouve assez précis dans les réglages.
Le système du réglage de poids se fait par 2 masses différentes (dont une permettant de peaufiner le réglage au milligramme près)
Un système de masse a l'intérieur de la base du bras (en T) permet de jouer sur l'Azymuth.
Seul point négatif : l'antiskating qui n'est pas très efficace avec des cellules a faible poids.
Pour conclure, cette platine m'a apporté une très grande satisfaction pendant des mois.