Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Continental Edison TD 9854

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Hogweed56
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 00:16
Localisation : Erdeven (Morbihan)

Continental Edison TD 9854

Message par Hogweed56 »

Enfin cette petite platine est prête ! :nicolas:
Voici sa présentation en statique, car elle n'est pas encore branchée. Je dois récupérer un meuble télé demain pour mettre mon imprimante dedans et ainsi libérer la place pour l'installer à coté de l'ampli. J'en profite également pour aller chercher une platine cassette, qui sera elle aussi "vintage" (1979).
Avant nettoyage
Avant nettoyage
Photo1.jpg (103.73 Kio) Vu 9204 fois
Photo2.jpg
Photo2.jpg (113.76 Kio) Vu 9204 fois
Photo3.jpg
Photo3.jpg (69.34 Kio) Vu 9204 fois
Donc après démontage du socle (en isorel), nettoyage délicat au pinceau avec l'aspirateur au dessus pour éliminer les poussières. Pas grand chose à vrai dire, là aussi, je pense que c'était du matériel soigné !
Photo4.jpg
Photo4.jpg (102.84 Kio) Vu 9204 fois
Nettoyage de la carrosserie en pur plastique - ce n'est pas du haut de gamme - et du capot qui ne présente ni fêlures ni coups et elle a déjà un plus bel aspect.
Photo5.jpg
Photo5.jpg (92.59 Kio) Vu 9204 fois
Photo6.jpg
Photo6.jpg (122.68 Kio) Vu 9204 fois
Photo7.jpg
Photo7.jpg (94.15 Kio) Vu 9204 fois
Le fond restera enlevé jusqu'à aujourd'hui car un pied était complètement déformé et avait perdu son coussin amortisseur. Après réception de pieds adaptables - commandés chez Audiophonics - j'avais peur que cela soit juste en hauteur, en effet le cache protecteur de l'alimentation est assez proéminent sous cet appareil, mais ouf, il y a une marge de 0,5 cm.
Photo8.jpg
Photo8.jpg (79.46 Kio) Vu 9204 fois
Réglage du bras après remplacement de la cellule d'origine par une Audiotechnica AT 2005 et de l'antiskating (1,5). Mise en place de l'adaptateur DIN/RCA (merci pour vos conseils !) et voilà prêt à brancher.
Quelques photos ci-dessous vous donnerons une idée de la bestiole, pas mal conservée pour âge (1978).
Après branchement, j'en mettrais une autre en action ! :genial:
Ampli Marantz PM-30 - Platine CD Pioneer PD-Z74T - Platine disque Continental Edison TD 9854 - Platine cassette Marantz SD 3000 - Enceintes Davis Acoustics Saturn
Avatar du membre
Hogweed56
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 00:16
Localisation : Erdeven (Morbihan)

Re: Continental Edison TD 9854

Message par Hogweed56 »

La platine est branchée, elle fonctionne parfaitement, l'album de Police "Reggata de blanc" passe sans presque un craquement et je le redécouvre ! Cela doit faire presque 37 ans !
Voila une affaire qui marche !
TD9854.jpg
TD9854.jpg (94.53 Kio) Vu 9142 fois
Ampli Marantz PM-30 - Platine CD Pioneer PD-Z74T - Platine disque Continental Edison TD 9854 - Platine cassette Marantz SD 3000 - Enceintes Davis Acoustics Saturn
Avatar du membre
Denis77
Membre honoraire
Messages : 160
Enregistré le : sam. 12 oct. 2013 23:10
Localisation : Marne la vallee pas loin d une souris

Re: Continental Edison TD 9854

Message par Denis77 »

Bonsoir
Quelle est l'élue au niveau du K7? Suspense intenable, une marque bien connue du forum où une identique à celle de la TD9854? Sympa le nettoyage, c'est quand même mieux avec de l'huile de coude. La cellule AT convient bien à cette TD9854. Tout compte fait, c'est sympa un stroboscope même si son utilité est discutable cela ajoute un côté rétro au produit un peu hypnotique. Je ne vois pas bien le poids sur la graduation du bras pour la cellule ( désolé de faire Mme michue)
Denis
On peut naitre dans une écurie sans se croire cheval

JVC AX3 - DITTON 25 GXF-95 AKAI BEOMASTER 5500+BEOLINK 1000 D170U LUXMAN EMB 300 DRM-800A DENON SONY STJX4L PSLX3 QLY55F RX505E SONY SLF1 + SLC9F KX27PS1
Avatar du membre
Hogweed56
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 00:16
Localisation : Erdeven (Morbihan)

Re: Continental Edison TD 9854

Message par Hogweed56 »

Le poids est de 1,5 selon les conseils du vendeur.
Ampli Marantz PM-30 - Platine CD Pioneer PD-Z74T - Platine disque Continental Edison TD 9854 - Platine cassette Marantz SD 3000 - Enceintes Davis Acoustics Saturn
viktor2
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 16:37

Re: Continental Edison TD 9854

Message par viktor2 »

Bonjour à tous,

Je viens de trouver cette platine sur une brocante, je la trouve trop belle :D
Il me faut acheter un diamant (ST 10 J).
Mais je n'ai rien pour brancher la platine...
Elle est en câble Din 5 mâle (sans fil de masse). Suis-je obliger de prendre un préampli ? Dois-je utiliser un adaptateur vers du RCA ou jack ? voir rester en Din ??

Merci d'avance pour vos réponses... (en espérant que je poste au bonne endroit)
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Continental Edison TD 9854

Message par Broonob »

viktor2 a écrit :Suis-je obliger de prendre un préampli ? Dois-je utiliser un adaptateur vers du RCA ou jack ? voir rester en Din ??
:hello:

Tout dépend de ton ampli.
Si, celui-ci dispose d'une entrée PHONO, tu n'as pas besoin de préampli phono.
Si celui-ci dispose d'entrées DIN, un simple câble DIN suffira. Sinon tu devras acquérir un adaptateur DIN-RCA

Tu as quelques précisions ici:

viewtopic.php?t=53025

:welcome:
François
viktor2
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 16:37

Re: Continental Edison TD 9854

Message par viktor2 »

Merci Broonob,

Je suis donc à la recherche d'un ampli sympathique, pas facile de me décider, avec donc une entrée phono.
Je vais donc acheter un adaptateur RCA.

Par contre ma prise DIN actuelle ne possède pas de fil de masse comme j'ai pu voir sur le net... est-ce normale ?
Ça risque de gêner ?
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Continental Edison TD 9854

Message par phil du 95 »

Non , le fil de masse se faisait souvent sans câble de masse supplémentaire, tout ce faisait avec la prise DIN qui le possédait .

On trouve des adaptateurs pour cinch, avec un fil dédié masse chez Conrad , entre autre ..
viktor2
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 16:37

Re: Continental Edison TD 9854

Message par viktor2 »

Merci pour la réponse.
J'ai donc acheter un adaptateur en DIN femelle vers 2 RCA plus masse...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message