Voici sa présentation en statique, car elle n'est pas encore branchée. Je dois récupérer un meuble télé demain pour mettre mon imprimante dedans et ainsi libérer la place pour l'installer à coté de l'ampli. J'en profite également pour aller chercher une platine cassette, qui sera elle aussi "vintage" (1979).
Donc après démontage du socle (en isorel), nettoyage délicat au pinceau avec l'aspirateur au dessus pour éliminer les poussières. Pas grand chose à vrai dire, là aussi, je pense que c'était du matériel soigné !
Nettoyage de la carrosserie en pur plastique - ce n'est pas du haut de gamme - et du capot qui ne présente ni fêlures ni coups et elle a déjà un plus bel aspect.
Le fond restera enlevé jusqu'à aujourd'hui car un pied était complètement déformé et avait perdu son coussin amortisseur. Après réception de pieds adaptables - commandés chez Audiophonics - j'avais peur que cela soit juste en hauteur, en effet le cache protecteur de l'alimentation est assez proéminent sous cet appareil, mais ouf, il y a une marge de 0,5 cm.
Réglage du bras après remplacement de la cellule d'origine par une Audiotechnica AT 2005 et de l'antiskating (1,5). Mise en place de l'adaptateur DIN/RCA (merci pour vos conseils !) et voilà prêt à brancher.
Quelques photos ci-dessous vous donnerons une idée de la bestiole, pas mal conservée pour âge (1978).
Après branchement, j'en mettrais une autre en action !