Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD 524

Pour lire nos grandes galettes.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Thorens TD 524

Message par Padawan »

Vers quelle de cellules tu mettrais sur une machine de ce genre ? Juste pour avoir un ordre d'idée ... :)
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Thorens TD 524

Message par Klemp »

Padawan a écrit :Plinthe non :) J'espère juste que mes voisins ne porteront pas plainte ... ;)

Une shure m95ed, au début on partait pour une Shure V15, mais curieusement j'ai été moins séduit par le son produit avec cette dernière.
Bonjour Alexandre

Car la charge capacitive recommandée d' une Shure V15 IV est de 250pF (entre 200 et 300) et la M95ED de 450pF (entre 400et 500) ...

Cela signifie que la valeur capacitive du cable du bras de la TD524 doit se situer autour de 500pF.

Si tu continues avec des cellules MM, il faudra que tu adaptes l' ensemble à la cellule choisie.
Jean
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Thorens TD 524

Message par Padawan »

Si j'ai bien compris ... La V15 sonnait moins bien parce que le câble de la platine n'est pas des plus adapté à cette cellule ?
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Thorens TD 524

Message par Klemp »

Padawan a écrit :Si j'ai bien compris ... La V15 sonnait moins bien parce que le câble de la platine n'est pas des plus adapté à cette cellule ?
Ce n' est pas normal que tu trouves la M95 supérieure à la V15 IV ... ou alors est-elle peut-être rincée ..?

Si ce n' est pas le cas, c' est que l' adaptation à la capacité du cable de la TD524 n' est pas bonne ... Cela se mesure facilement
Jean
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Thorens TD 524

Message par Padawan »

Ok, je note ça. :) Toujours un plaisir de recevoir des informations et d'apprendre des choses. :yes!:

Il arrivera un jour ou je la changerais. Mais pour le moment, on va se calmer un peu ... :) Et puis, pour le moment, je me régale dans cette configuration là, je me laisse jouir un peu. :)
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Thorens TD 524

Message par toscan »

Il y a une 520 ou 524 à Nantes à vendre dans la boutique vintage Comme à la Radio
pour un pris à 4 chiffres
elle est hyper imposante et impressionnante reste plus qu a l'écouter
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Thorens TD 524

Message par EMT938 »

C'est bien une 938 rebadgée mais avec quelques différences comme le stroboscope, l'arrêt auto, la vitesse variable mais pas le bras EMT929 ni le préampli de sa grand soeur.
Une très belle et bonne table de lecture dont je modifierai le TP16 MKIII en MKIV, comme je l'ai fait sur mes TD126 MKIII, afin d'obtenir un bras un peu plus universel concernant la compliance des cellules.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
toscan
Membre honoraire
Messages : 375
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:27

Re: Thorens TD 524

Message par toscan »

Moi aussi sur la TD 124 je trouve la m95 ed superieur à la nouvelle, que j'ai placé une ortofon 2m blue sur un bras tp 14
J ai eu l'occasion d'écouter la v15 III à la maison avec la platine yamaha yp 111 d'un membre du forum "lentenac" et je l'ai trouvé pas mal mais je pensais qu'elle serait plus musicale, comme quoi les réglages et mariage, bras, cables, cellules platines sont important
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Thorens TD 524

Message par Padawan »

toscan a écrit :Moi aussi sur la TD 124 je trouve la m95 ed superieur à la nouvelle, que j'ai placé une ortofon 2m blue sur un bras tp 14
J ai eu l'occasion d'écouter la v15 III à la maison avec la platine yamaha yp 111 d'un membre du forum "lentenac" et je l'ai trouvé pas mal mais je pensais qu'elle serait plus musicale, comme quoi les réglages et mariage, bras, cables, cellules platines sont important
Exactement, lorsque j'ai ramené la platine et les Electro-Voice, on a vraiment pris la journée pour faire des tests afin de voir si cela me correspondait ou pas ... Et nous étions souvent en désaccord ... :) Mais c'est ça qui fait le charme de la musique et de la HiFi.
Avatar du membre
J-M
Membre honoraire
Messages : 467
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:41
Localisation : Vaux le Vicomte

Re: Thorens TD 524

Message par J-M »

toscan a écrit :Il y a une 520 ou 524 à Nantes à vendre dans la boutique vintage Comme à la Radio
pour un pris à 4 chiffres
elle est hyper imposante et impressionnante reste plus qu a l'écouter
Il y en a une chez Hifi A*****e vendue avec "une Grado Reference Sonata par exemple, une Dynavector MC... Elle sera proposée autour de 2500 Euros après révision

Ca calme!
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message