J'ai fait quelques écoutes, et je peux déjà dire que cela commence à être magique. Lors de mes écoutes précédentes, c'était sur une table de bureau, qui n'était pas tout à fait plan, et très légère. L'écoute est maintenant faite sur un nouveau meuble bas de 30 Kg environs (donc bien lourd), et qui est bien plan. J'ai réglé aussi la platine au mieux que je pouvais pour l'écoute, elle aussi parfaitement horizontal. Ecoute avec cellule MM shure V15 Type III et inscription jaune.
J'ai passé un peu de musique d'orgues, et du London Grammar (plus je l'écoute, et plus je trouve que l'enregistrement est superbe sur cette album), ainsi que le réquiem de Fauré. L'écoute est extrêmement fluide. Je n'arrive pas à entendre de bruit de fonctionnement de la platine dans la retranscription sur les enceintes, même avec l’oreille collé dessus. Donc pas de bruit de fond notable par rapport à la platine, c'est top !
Sur le vinyle de musique d'orgue, la reproduction de l’écho de l'église est fidèle, et se retrouve parfaitement dans ma pièce d'écoute (35 M²). On commence à avoir l'impression d'y être en faite ! Pendant l'écoute, j'ai repositionné mes enceintes, qui étaient tournées vers ma position, et je les aient misent toutes les deux parallèles, et là, c'est devenu magique
Sur ce vinyle, on peut entendre un bruit de souffle sur l'enregistrement, et j'ai entendu aussi distinctement, le joueur d'orgue bouger, effleuré sans doute une pédale de l'orgue avant de commencé sur un autre morceaux, comme si j'étais dans l'église.... c'est beau
Donc très très beau rendu déjà sur ce vinyle.
Je suis passée ensuite sur le requiem de fauré. Beaucoup de finesse, les blancs sont sans bruit, sans souffle. Écoute à faible volume, avec du détails partout, oreille à l’affut de la moindre inflexion de son, magique à chaque fois.... ça percute, c'est très claire, net, précis. c'est beau tout simplement !
Alors, c'est sans doute pas la meilleur platine du monde, mais on est sans doute dans le HDG. Et probablement que pour monter encore en qualité, il faudrait des platines beaucoup plus chère. C'est probablement comme pour les voitures de sport. Monter à 300Km, c'est facile. Par contre pour dépasser les 300km, la il faut de machine de guerre, pour gagner très peu finalement, et c'est de plus en plus difficile de faire de mieux en mieux.
En tout cas le rendu de la scène est aussi bon à faible volume, qu'a volume plus important, et ça c'est super pour le confort et les petites oreilles.
Quand il fera beau, je vous ferait d'autre photo, et plus particulièrement de l’architecture intérieur de cette platine qui est particulière
Pour résumé, je pense vraiment que c'est une platine de très bonne qualité audiophile, et je ne dit pas ça parce que j'en ai une. Maintenant, j'aimerai vraiment pouvoir faire des écoutes d'autres systèmes de très haut de gamme sur Nantes pour comparer et pourvoir être le plus objectif possible.
Voila pour le compte rendu !