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Dual 1009

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valere
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Re: Dual 1009

Message par valere »

Oui c'est vrai j'avais oublié la boite magique... C'est fait, ben oui tout pareil.
:cow:
Klemp

Re: Dual 1009

Message par Klemp »

La Dual 1009 aura un succés phénoménal dans les années 60, entre 1964 et 1966, Dual en produira prés de 500000, un record pour l' époque.....il ne sera battu chez Dual que par le successeur de la 1009, le Dual 1019 avec plus d' un million d' exemplaires..... je vous présenterai ce modèle bientôt...

Pour comparaison, un peu plus de 50000 Thorens TD124 seront produites entre 1957 et 1968 ....
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Clavette
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Re: Dual 1009

Message par Clavette »

:helloman:

Superbe CR Jean, merci :repect:

Elle était cachée où celle là? :mrgreen:

Elle est magnifique :love:

Ca me motive à finir ma 1209, même si je suis pas sur que le moteur soit celui des séries citées mais plutôt un 4 pôles, comme la 1218. Et malheureusement pas de la même gamme non plus.
Cedric
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Clavette
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Re: Dual 1009

Message par Clavette »

J'avoue, je suis un peu jaloux...

Elle est superbe cette platine :love:
Cedric
RustyG

Re: Dual 1009

Message par RustyG »

salut Céd !

je viens de monter la Blue dessus à l'instant même...

:genial:

;)
Klemp

Re: Dual 1009

Message par Klemp »

Elle doit démarrer sans aide et extrêmement rapidement ... si ce n' est pas le cas, c' est que tu as un peu d' huile, soit sur la poulie à gradin en sortie de moteur, soit sur le galet d' entrainement, soit sur la face interne du plateau ou vient prendre appui le galet..

Il faut tout nettoyer à l' alcool à bruler..
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Clavette
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Re: Dual 1009

Message par Clavette »

Bon G tu sais ce qui te reste à faire hein?! Tu nettoies, encore....
Cedric
Klemp

Re: Dual 1009

Message par Klemp »

Si tu laisses les choses tel que, tu vas abimer le galet d' entrainement sur lequel un échauffement se produit, obligatoirement..

Le moteur a un couple de démarrage très important.
Malgré le poids du plateau, 3,2Kgs, celui-ci atteint normalement sa vitesse nominale en moins d' un tour et un peu plus d' une seconde !!!..

Il n' y a que l' alcool à bruler qui, à ce niveau, permet de retirer facilement toute trace d' huile..
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Clavette
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Re: Dual 1009

Message par Clavette »

Enfin!

Je cherchais une 1019 ( et si j'en vois une passer je la prendrais sûrement :cpasmoi!: ), me voici avec un très bel exemplaire de 1009.

J'adore cette simplicité de présentation, simplicité qui cache cependant une excellente qualité de fabrication. Excepté les toutes dernières de chez Dual, je n'ai jamais eu peur de casser quoi que ce soit dans les premières séries.Construite façon char d'assaut, mais très bien finie.

Vous l'avez peut être vue dans un autre post, telle qu'elle était avant nettoyage, graissage et "réparation".
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La graisse qui est sur le mécanisme n'est pas de la Shell Alvania comme on en trouve dans les séries suivantes, mais une graisse graphitée de très bonne qualité, qui ne sèche que très peu avec le temps. Mon exemplaire avait pourtant ce souci, sûrement du au fait qu'elle était étouffée dans le meuble, juste au dessus des ELL80 du poste Saba.

Réparation donc, qui n'en est presque pas une. La commande de vitesse du plateau est située juste à coté du moteur. Le souci rencontré était l'absence de 45trs, bien que le moteur tournait. La came de commande du galet venait rencontrer la cloche supérieure du moteur, qui avait en fait été montée dans le mauvais sens.... Il y a une découpe spécifique qui permet justement le libre mouvement du mécanisme.

Le moteur a donc été démonté, ouvert, les paliers nettoyés et huilés, et la cloche remontée dans le bon sens. Elle est maintenant parfaitement fonctionnelle.
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La découpe...
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Cedric
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Clavette
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Re: Dual 1009

Message par Clavette »

La voici maintenant nettoyée et prête à être exposée :)
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Cedric
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