
Cela faisait un moment que je recherchais ce modèle, aussi je suis plutôt heureux de mon achat...bien sûr elle n'est pas parfaite, un petit coup sur le coin avant droit (du au transport je pense..) qui a enfoncé celui-ci mais que j'ai en partie réussi à rattraper avec une méthode peu orthodoxe

Cette platine fut commercialisé en 1974/1976, c'est un entrainement par courroie avec vitesse contrôlé par un servo-moteur et stroboscope. La platine est suspendu sur 3 axes (un peu comme une Thorens) et le plateau en alliage ne fait que 1 Kg. Son poid total est de 9Kg.
http://www.thevintageknob.org/sony-PS-5550.html
Photo au déballage. On voit quelle a besoin d'un bon nettoyage pour commencer..je n'ai pas démonter l'arrière pour le moment mais c'est prévu et je posterai des photos. Par contre nettoyage en profondeur, ainsi que le petit palier du moteur un peu encrassé avec la gomme de la courroie. Après une bonne partie de l'après-midi à la nettoyer, voici quelques photos présentable de la belle..je vous laisse découvrir

Le bras permet des cellules de 4 à 14 g. On peut lui ajouter le contrepoids supplémentaire (livré d'origine) qui est logé sur la platine elle même en haut à droite. Avec celui-ci on peut alors installer des cellules de 13 à 21.5g. Il est équipé d'un antiskating doté d'un petit poids un peu à la SME. La finition est superbe et une bonne qualité de fabrication.
La cellule est d'origine et le diamant en bon état ce qui me permettra de l'essayer dès que j'aurai remplacer la lampe du strobo. J'ai commander une lampe de rechange pour le strobo mais je ne peux vraiment l'essayer car le réglage de vitesse ne pourra se faire précisément.. Je ferais donc un commentaire d'écoute quand cette réparation sera effectué.
En attendant elle va donc attendre dans ma chambre en bonne compagnie.. Voilà, la suite prochainement