Petite présentation du soir d'une platine où j'ai trouvé très peu d'informations à son sujet sur le net, il s'agit de la JVC SPR 471 E. J'ai trouvé cette platine bien sale, trace de scotch, quelques éclats, un couvercle qui ne tenait pas, très grippée et la couche de chrome sur le plateau qui s'écaille par endroits. Mais je la trouvais jolie et potentiellement intéressante, alors je me suis armé de chiffon, alcool à brûler et autres armes pour nous vintageux !! Et maintenant la voila sauvée. Nous ne sommes pas dans le haut de gamme, loin de là, il y a beaucoup de concession qui ont été faite dessus. Des boutons en vrai plastique, un couvre plateau qui se décolle totalement, un plateau pas très lourd environ 1.2kg. Après ces défauts, voyons ce qu'elle a de bien. A commencer par son poids, environ 10kg sur la balance. Son bras semble aussi de bonnes factures, il repose sur 2 micros roulements, est constitué d'un poids et d'un contrepoids d'antiskating. De plus le système de contrepoids est assez peu commun, il est constitué d'un contrepoids fixe et d'un ressort réglable pour gérer la force d'appui.