Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha YP-211

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
sonusewing
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 16:28

Yamaha YP-211

Message par sonusewing »

Bonjour à tous,

de retour de vide-grenier avec une trouvaille bien sympathique: une Yamaha YP-211.
Voici les photos avant nettoyage:
IMG_5683.JPG
IMG_5683.JPG (45.45 Kio) Vu 3830 fois
IMG_5685.JPG
IMG_5685.JPG (34.91 Kio) Vu 3830 fois
La cellule est une Excel ES-70S avec un stylet Shure. Je ne connais pas cette cellule mais si elle a bonne presse je vais investir dans un stylet d'origine.
La cellule est une Excel ES-70S avec un stylet Shure. Je ne connais pas cette cellule mais si elle a bonne presse je vais investir dans un stylet d'origine.
IMG_5688.JPG (32.6 Kio) Vu 3830 fois
IMG_5689.JPG
IMG_5689.JPG (38.78 Kio) Vu 3830 fois
Il va falloir refaire le câblage.
Il va falloir refaire le câblage.
IMG_5690.JPG (37.56 Kio) Vu 3830 fois
J'ai démonté le plateau: la courroie est en plusieurs morceaux, la plupart étant collés au plateau.
Je suis assez content de mon achat, maintenant il va falloir bricoler un peu.
Elchicoun
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 12:45

Re: Yamaha YP-211

Message par Elchicoun »

Salut,
Elle est plutôt cool cette platine, surtout si tu l'a trouvé en vide grenier, c'est toujours plaisant de trouver ces belles machines, moins quand on voit que des pièces sont manquantes ou cassées, parfois c'est limite mieux de refaire un câblage, souvent ceux d'origine sont vraiments très bas de gamme, si tu remets des RCA, tu utiliserais quelle marque/modèle? :)
sonusewing
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 16:28

Re: Yamaha YP-211

Message par sonusewing »

Salut Elchicoun,

je ne sais pas encore quelles marque et modèle de câbles je vais utiliser. C'est la première fois que je me lance dans ce genre de bricoles. Je pense me fier à ce que je peux lire sur le forum tout en restant dans un budget raisonnable. Tu as quelques marques ou modèles à me recommander?
Elchicoun
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 12:45

Re: Yamaha YP-211

Message par Elchicoun »

http://www.hometheatershack.com/forums/ ... ables.html
J'avais trouvé ce tuto, l"auteur dit que le meilleur rapport qualité prix sont les Neutrik NYS373 (2€unité chez Audiophonics), mon oncle qui a bossé dans la hifi m'a dit que Neutrik c'etait de la super marque. L'auteur conseille aussi du Mogami. Je n'ai essayé aucun des rca/cables mais je pense bientot les faire moi même, si j'avais a choisir, j'aurais pris les Neutrik ou les Viablue TVR auxquels j'ai lu que du bon dessus, en tout cas, quoi que tu prènes, je serais intéressé par tes retours. :)
Elchicoun
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 12:45

Re: Yamaha YP-211

Message par Elchicoun »

Après, pour la fourche du cable pour la masse, j'ai acheté un pack de 10 embouts chez Leroy Merlin, différentes tailles dedans, ça marches niquel.
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Yamaha YP-211

Message par dylanjumpman »

Merci de mettre quelques photos supplémentaires la prochaine fois pour avoir un sujet illustré présentant cette platine :merci:
Comment c'est loin...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message