Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Gates CB77
- bubu91
- Membre honoraire
Gates CB77
La société Gates a été fondé par Parker Gates en 1922 , elle produisait de nombreux appareils essentiellement destinés à la radiodiffusion .Cette platine est un exemple de ce que la société produisait , elle a été fabriqué dans les années 50 .Petite anecdote Parker Gates a utilisé les initiales de sa mère CB (Cora B ) pour la référence de cette platine .
Cette platine est équipée d ' un moteur Ashland spécifique à la marque, l ' axe du plateau est impressionnant ! Le châssis est lourd , la construction simple et bien pensé .La platine que j ' ai récupéré était un peu une ruine elle a été entièrement démonté nettoyé et repeinte l' adaptation d ' une poulie 50 hz est un passage obligé avant de pouvoir l ' utiliser, c ' est une chose qui est beaucoup plus compliquée a faire que sur une Russco .Elle a été équipé d ' un bras Micro trak ( très utilise dans la radiodiffusion americaine ) au niveau du son c ' est une excellente surprise elle est très musicale c ' est très dynamique ! Je pense que cette platine est l ' une des meilleures que je possède .
Cette platine est équipée d ' un moteur Ashland spécifique à la marque, l ' axe du plateau est impressionnant ! Le châssis est lourd , la construction simple et bien pensé .La platine que j ' ai récupéré était un peu une ruine elle a été entièrement démonté nettoyé et repeinte l' adaptation d ' une poulie 50 hz est un passage obligé avant de pouvoir l ' utiliser, c ' est une chose qui est beaucoup plus compliquée a faire que sur une Russco .Elle a été équipé d ' un bras Micro trak ( très utilise dans la radiodiffusion americaine ) au niveau du son c ' est une excellente surprise elle est très musicale c ' est très dynamique ! Je pense que cette platine est l ' une des meilleures que je possède .
- chaphlip
- Membre éminent
Re: Gates CB77

Merci pour cette présentation.

Phil
- nada84
- Membre spécial
Superbe objet ! Et si en plus cela chante bien...
- Larpaman
- Super membre
Il y en a qui achètent des Project en contreplaqué à 2kg sur la balance....et il y a Bubu, qui ne fait pas dans la dentelle !!
Magnifique cette platine. J'aime beaucoup ce pommeau de vitesse, et l'allure générale, épurée
Ca doit être un plaisir à restaurer ces platines historiques
Magnifique cette platine. J'aime beaucoup ce pommeau de vitesse, et l'allure générale, épurée
Emmanuel - http://sepiamps.blogspot.com/
- Klemp
- Administrateur du site
Très beau gris métallisé
... et comme à ton habitude restauration superbe
Si j' ai bien compris, l' entrainement du plateau se fait sur la couronne intérieure et non sur l' extérieure comme la plupart des tables de lecture à entrainement par galet
Tu vas bientôt avoir largement de quoi ouvrir un "musée" dédié aux tables de lecture

Si j' ai bien compris, l' entrainement du plateau se fait sur la couronne intérieure et non sur l' extérieure comme la plupart des tables de lecture à entrainement par galet

Tu vas bientôt avoir largement de quoi ouvrir un "musée" dédié aux tables de lecture

Jean
- hoplat
- Membre V.I.P
Larpaman a écrit :Il y en a qui achètent des Project en contreplaqué à 2kg sur la balance....et il y a Bubu, qui ne fait pas dans la dentelle !!
Ça c'est dit

Elle est très très belle celle là

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- obomusic
- Super membre

Bubu achète et remonte uniquement des platines qu'on ne pourra pas lui voler ! Trop lourdes !!!

Merci pour ces découvertes d'exception !
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
- pionroi
- Super Modérateur
Encore une superbe table tournante que tu nous présentes.

écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- bubu91
- Membre honoraire
Oui l ' entrainement se fait par la couronne intérieure , c ' est vrai que je commence a en avoir pas mal .... des platines ... mais pas assez pour ouvrir un musée .C ' est une vrai passion pour moi de remonter ces vieilles platines , de chercher des renseignements sur l' histoire de ces engins oublié .Merci beaucoup pour les compliments !
- maxrocha
- Membre honoraire
Bravo !
Je bave devant ces machines. J'en suis souvent sur EBay US mais j'ai un peu peur de me lancer... Peur également pour mon budget au bout du compte.
Si ce n'est pas indiscret, le budget pour cette platine une fois tout compté ?
Encore bravo !
Je bave devant ces machines. J'en suis souvent sur EBay US mais j'ai un peu peur de me lancer... Peur également pour mon budget au bout du compte.
Si ce n'est pas indiscret, le budget pour cette platine une fois tout compté ?
Encore bravo !