J'ai changé le stylet et je suis très content de l'écoute.
Comme d'habitude sur ce genre de platine, le câble de liaison est vraiment court et de qualité moyenne. Il n'y a pas de liaison à la masse de l'ampli.
Cette platine à entraînement direct est entièrement automatique.
A l'écoute je n'ai ni ronflette, ni bruit de fond. En écoutant le même disque sur ma platine CD et sur la platine vinyle, je n'ai pas vraiment perçu de différence dans la plage de fréquence. J'en ai déduit que la cellule qui semble être d'origine fonctionne à merveille avec le stylet neuf.
En vinyle, j'écoute essentiellement de la pop des années 80, ce qui n'est pas la musique la plus exigeante qui soit. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de test comparatif avec d'autres platines. Pour un investissement de 10€ + 20€ de stylet, je suis très content.
Je suis parfois étonné par la dynamique de certains vinyles. L'amortisseur vieillissant du boomer d'une de mes enceintes Mission 73S n'a d'ailleurs pas supporté un Maxi 45T de Yazz.
