Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Garrard SP25 MKIII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Joke44
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 10:09

Re: Garrard SP25 MKIII

Message par Joke44 »

Bonjour à tous.

Ici pour vous présenter ma platine vinyle qu'un ami m'a donnée. Elle était pas en très bon état quand je l'ai récupérée. Pour répondre à jo775 c'est une garrard sp25mkIII.et oui je vais mettre la platine seul sur un autre bureau mais pour l'instant ça manque de place je ne peux pas faire autrement :? quand je l'ai récupérée le fils d'alimentation était coupé.la cellule une Shure m44 MB est je pense bien fatiguée.le guidage automatique ne fonctionne plus mais en mode manuel ça marche nickel donc je n'irai pas chercher plus loin...je viens de commander une cellule Shure m44g.qu'en pensez-vous ? L'un de vous l a t il déjà testée?quelle est la fiabilité de ses platines des années 70 ? Est-ce que les systèmes A galets sont mieux que les courroies ? Plus solide ?

merci pour vos réponses Image
Image
Quelques photos de la platine :ImageImage
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: Garrard SP25 MKIII

Message par Chambi95 »

Ce qui est certain c'est que sur ces photos le diamant est celui d'une M75, que l'on peut monter également sur les series 91 (mais pas l'inverse) et il n'a rien à faire sur une ancienne M44 ou M55 (identiques entre elles au diamant de première monte près).
Les nouvelles cellules 44 MG ou 44-7 n'ont aucun rapport et sont plutôt des cellules de DJ, assez raides et avec un niveau de sortie très élevé. Elles fournissent un son qui plait beaucoup aux jeunes qui croient que c'est ça le "son vinyle"... mais en clair c'est une courbe de réponse très accidentée, qui amplifie les fréquences basses vers 120 Hertz, avec un pic vers 3000 Hertz et un second dans les 8000....
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message