Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Denon DP-40F
- chaphlip
- Membre éminent
Denon DP-40F
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous présente une vieille petite nouvelle, la "DENON DP 40f" cette dernière est dans son jus,
mais en bon état esthétique et de fonctionnement si ce n'est la cellule (une grado GF1) dont le cantilever
est cassé. Un nouveau Stylus est commandé, en attente de livraison. Je ne connais pas l'année exacte de
production de ce modèle, mais je pense début 80. Elle est automatique et à entrainement direct.
Je lui ai ouvert le ventre pour inspecter ses entrailles et vous en faire quelques clichés, après nettoyage
(elle n'était pas très sale) et un bon coup de nettoyeur de contacts sur toutes les cartes.
Elle est très propre et je pense qu'elle devrait correctement fonctionner, une fois la cellule remontée.
N'étant pas indexée dans les platines de la marque, je vous joins les quelques photos :
Aujourd'hui, je vous présente une vieille petite nouvelle, la "DENON DP 40f" cette dernière est dans son jus,
mais en bon état esthétique et de fonctionnement si ce n'est la cellule (une grado GF1) dont le cantilever
est cassé. Un nouveau Stylus est commandé, en attente de livraison. Je ne connais pas l'année exacte de
production de ce modèle, mais je pense début 80. Elle est automatique et à entrainement direct.
Je lui ai ouvert le ventre pour inspecter ses entrailles et vous en faire quelques clichés, après nettoyage
(elle n'était pas très sale) et un bon coup de nettoyeur de contacts sur toutes les cartes.
Elle est très propre et je pense qu'elle devrait correctement fonctionner, une fois la cellule remontée.
N'étant pas indexée dans les platines de la marque, je vous joins les quelques photos :
Modifié en dernier par chaphlip le sam. 28 déc. 2013 11:30, modifié 1 fois.
Phil
- chaphlip
- Membre éminent
Re: Denon DP 40f
Quelques photos de + :
- Fichiers joints
-
- Le cantilever cassé
- Grado GF 1.JPG (460.7 Kio) Vu 5107 fois
-
- DSCF0007.JPG (618.43 Kio) Vu 5107 fois
-
- DSCF0005.JPG (743.32 Kio) Vu 5107 fois
-
- DSCF0004.JPG (713.37 Kio) Vu 5107 fois
-
- DSCF0003.JPG (692.88 Kio) Vu 5107 fois
-
- DSCF0002.JPG (757.11 Kio) Vu 5107 fois
-
- DSCF0001.JPG (781.32 Kio) Vu 5107 fois
Phil
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: Denon DP-40F
Classe la toute auto 

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
-
- Membre éminent

- chaphlip
- Membre éminent
studer a écrit :tres jolie en effet tu remets une grado?

Phil
- LeTOF
- Membre éminent
hoplat a écrit :Classe la toute auto

- Pascal70
- Membre honoraire
- dylanjumpman
- Membre no life
Très sympa cette platine ! Le porte cellule semble être un Denon PCL 4, souvent monté sur les bras HDG du genre DA 308 ou 309.
Le changement des condensateurs chimiques sur les différentes cartes pourrait être bénéfique pour le long terme
Le changement des condensateurs chimiques sur les différentes cartes pourrait être bénéfique pour le long terme

Comment c'est loin...
- hoplat
- Membre V.I.P
Oh oui surtout il y a quinze jours à la fête des cabanes à AndernosLeTOF a écrit :hoplat a écrit :Classe la toute autoSont belle les Japonnaises ....

SONY addict-j'assume
- chaphlip
- Membre éminent
Reçu hier un stylus Grado Silver 1 pour remplacement : après remontage, le son ne sort qu'à gauche.
La cellule a morflé >> Commande d'une neuve. Ce que j'aurai certainement dû faire dès le début !
La cellule a morflé >> Commande d'une neuve. Ce que j'aurai certainement dû faire dès le début !

Phil
-