J'ai pu acquérir pour 3 rondelles une platine Pioneer PL-05. Mais ça, pour certains,ous le saviez déjà.
Un modèle sur lequel le plateau sort du châssis et un bras sort alors de sa "cachette" et vient se poser délicatement sur le disque. En temps normal.
Après un rapide essai, il est apparu que le mécanisme de sorti du plateau était plus que fainéant et que ce même plateau ne tournait plus.

Passer le temps de la première déception, la bestiole est revenue sur la table d'opération (les photos viendront plus tard) et après une rapide mise à l'air de la triperie interne (propre) il est devenu évident que quelqu'un avait déjà procédé à un semblant d'autopsie mais avait lâché le morceau vue les entrailles de la bestiole.
En fait, après un minutieux décapage et nettoyage (pinceau, compresseur et F2) et un graissage des différentes glissières, tout marche normalement, hormis le plateau car la courroie étaient vraiment HS. Rapide essai avec un élastique (oui, je sais

La courroie étant disponible en Allemagne, je l'attends maintenant pour faire un compte rendu plus détaillé.