Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Presto Pirouette
- bubu91
- Membre honoraire
Presto Pirouette
Je n' ai pas trouvé beaucoup d ' info sur cette société qui a conçu cette belle platine qui vient tout droit des usa...La marque a été fondé en 1934 et elle équipait les radios .
Elle doit daté des années 53 -55 c ' est une platine assez étrange au niveau de la conception car elle dispose de trois galets , un peu comme la Rek o kut LP743 , d ' ailleurs beaucoup de pièces sont similaires a la Rek o kut comme le moteur et les suspensions .
Le Fonctionnement est simple on actionne le sélecteur de vitesse et la poulie se déplace pour faire fonctionner le galet de la vitesse souhaité . Pour le moment elle est installé dans une caisse relativement moche une caisse de minutions militaire .La découpe pour réaliser un socle n' est vraiment pas compliqué car il s ' agit d' un simple rectangle . le plateau est de très bonne facture , son axe vient reposer sur une petite bille quand on l' installe .
Elle doit daté des années 53 -55 c ' est une platine assez étrange au niveau de la conception car elle dispose de trois galets , un peu comme la Rek o kut LP743 , d ' ailleurs beaucoup de pièces sont similaires a la Rek o kut comme le moteur et les suspensions .
Le Fonctionnement est simple on actionne le sélecteur de vitesse et la poulie se déplace pour faire fonctionner le galet de la vitesse souhaité . Pour le moment elle est installé dans une caisse relativement moche une caisse de minutions militaire .La découpe pour réaliser un socle n' est vraiment pas compliqué car il s ' agit d' un simple rectangle . le plateau est de très bonne facture , son axe vient reposer sur une petite bille quand on l' installe .
- dd83
- Membre no life
Re: Presto Pirouette

Encore une sacré méca......
- Klemp
- Administrateur du site
Bonjour Bubu
...
C' est vrai que l' on ne trouve pas beaucoup d' informations sur cette machine ....
Elle est présentée dans le sujet que j' avais posté ici et je l' avais croisée chez ce passionné ..
As-tu un générateur de fréquence pour passer en 60 Hertz ?, car je suppose que l' axe d' entrainement est adapté à cette fréquence
L' entrainement multi-galets me fait penser à celui adopté par Dual sur les séries 1003 à 1008

C' est vrai que l' on ne trouve pas beaucoup d' informations sur cette machine ....
Elle est présentée dans le sujet que j' avais posté ici et je l' avais croisée chez ce passionné ..
As-tu un générateur de fréquence pour passer en 60 Hertz ?, car je suppose que l' axe d' entrainement est adapté à cette fréquence

L' entrainement multi-galets me fait penser à celui adopté par Dual sur les séries 1003 à 1008
Jean
- bubu91
- Membre honoraire
Heifetz a écrit :Bonjour Bubu...
Hello ! oui la platine est effectivement en 60 hz , la poulie est simplement vissé par 4 visses pour clé Allen , je dispose d' une poulie 50 hz donc pas de générateur de fréquence a prévoir .La rek o kut LR 34 et lp 743 dispose d' un entrainement similaire .
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Une découverte pour ma part , c'est bien vu le coup des 3 galets pour les vitesses ! 

- bentattoo
- Super membre
Moi j'aimerai bien visiter le musée Bubu en tant que fan de platines...
Together we stand, divided we fall.
- megaoctet
- Super membre

- SidSmith
- Membre no life
Presto Pirouette, Audio, Décembre 1955...
...superbe platine au demeurant
, peut-être une belle alternative au Thorens et Garrard à galet de ce monde, à condition d'en trouver une.
...superbe platine au demeurant

Keep it simple, stupid!
- Ulrich
- Membre no life
Encore une superbe platine 

« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- pa@pa74
- Membre éminent
Pour moi c'est une découverte cette platine...

Claude
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )