Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig PS95

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Grundig PS95

Message par QuentinP17 »

Acheté en même temps que mon ampli R45 et mes Super hifi box, la platine PS95.

Un modèle dificilement trouvable même dans les images de googles, surement parceque pas très réputée ^^

En fait, le maitre mot, va être simplicité et efficacité (enfin presque).

C'est une platine d'une simplicité extreme, tant dans les finitions que dans le son ou même dans les fonctions.

Fonction 45T 33T avec un petit pitch qui permet de régler la vitesse exacte.

Mode manuel : il faut remonter le bras manuelement avec le petit taquet à la fin du disque sinon il reste dans le sillon de fin.
Mode semi automatique : qui remonte et fait revenir le bras tout seul (ce mode qui fait du gros caca sur ma platine d'ailleur, je suis obligé de la laisser en manuel...)

J'ai monté dessus une cellule grado silver 1 qui commence à avoir une bonne année de lecture sans changement de diamant et sans un réglage précis, donc il commence peut être à être un peu fatigué.


Au niveau sonorité, sa sonne bien, mieux qu'avec ma pl300 de chez pioneer, il n'y a plus cet immonde ronflement sourd. Sa sonne juste, quoi que, la fonction pitch est tout sauf précise, on se retrouve souvent à rerégler le pitch une fois la cellule posé parce que la pression de la cellule, fait légèrement chuter la vitesse de la platine (avec le bon poid appliqué à la cellule, moteur ou courroie fatigué ?). Et comme l'utilisation du bouton est assez immonde, il faut un peu forcer, mais y aller tout doucement en même temps sous peine de faire faire un bon de 10 cm à la cellule. Oui bien sur, parce que les bouton de réglages sont sur la plaque suspendu ou est monté le bras, donc dès que vous touchez un bouton crouiiiiikkkk sa saute ...
en plus de cela elle patine au demarage, mais sa c'est juste une histoire de couroie, donc rien de grave, il faut juste que j'arrive à trouver la bonne référence, mais bon je pense que je ne vais pas faire de frais pour cette platine...

Bref à mon avis c'est une platine bas de gamme de chez grundig, qui fait cependant à peut prêt bien son travail, elle n'est pas toute jeune non plus, et à mon avis à été bien utilisé... Je pense que c'est le premier truc que je changerais sur mon système actuel...

C'est une platine qui sera très bien pour un débutant, ou un amateur occasionnel ,mais c'est vrai que je pensait qu'elle était de la même qualité que l'ampli ou les enceintes en l'achetant et en fait, j'ai été un peu déçus...

Pour ceux qui connaissent la ps90 de chez grundig, et bien la 95, c'est la même, mais avec un bras en S.

Voila, photo à venir ce week end :)
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2084
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Grundig PS95

Message par Bertrand »

ce Cr est l'anti CR :mdr:
Un modèle dificilement trouvable même dans les images de googles, surement parceque pas très réputée
Sa sonne juste, quoi que, la fonction pitch est tout sauf précise, on se retrouve souvent à rerégler le pitch une fois la cellule posé parce que la pression de la cellule, fait légèrement chuter la vitesse de la platine (avec le bon poid appliqué à la cellule, moteur ou courroie fatigué ?). Et comme l'utilisation du bouton est assez immonde, il faut un peu forcer, mais y aller tout doucement en même temps sous peine de faire faire un bon de 10 cm à la cellule. Oui bien sur, parce que les bouton de réglages sont sur la plaque suspendu ou est monté le bras, donc dès que vous touchez un bouton crouiiiiikkkk sa saute ...
en plus de cela elle patine au demarage, mais sa c'est juste une histoire de couroie, donc rien de grave, il faut juste que j'arrive à trouver la bonne référence,
Bref à mon avis c'est une platine bas de gamme de chez grundig


Merci, en tout les cas de cette présentation, sans fioriture et qui sonne aussi très juste par sa spontanéité, au milieu des éloges convenus sur les dernières merveilles trouvées au fond des trocs :cool:
en fait, j'ai été un peu déçus
C'est un peu ce que l'on ressent à ta lecture...mais c'est bien aussi de rappeler que tout ce qui brille n'est pas d'or, et qu'une bonne lecture des vinyles, cela se mérite un peu ;)
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Grundig PS95

Message par CHARLES33 »

Tu veux faire baisser la cote Quentin ? :lol:
Pourtant la PS 90 présentée sur le forum n'a pas l'air d'être une mauvaise platine.
Tu as maintenant le WE pour nous faire qq jolies photos, entre deux phases de ponçage/vernissage...
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Grundig PS95

Message par Edouard- »

Tu te trompe Charles, c'est moi qui ponce et vernis ce week end :lol:

Je lui dirais demain matin de prendre des photos ;)
Edouard
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message