Audio Reflex a produit de l'équipement audio ayant uniquement été en vente au Canada. La chaine de magasins Sears était revendeur (exclusif?) pour cette marque. Cela explique en partie pourquoi trouver de la documentation sur les appareils Audio Reflex est bien difficile...

La MR-116 est plutôt volumineuse. Avec son gros socle plaqué bois surmonté d'un couvercle massif et plutôt épais, on croit avoir à faire a de la qualité. Étonnamment, le poids de cette platine n'est pas extrême. Le plateau est assez léger (même poids que celui de la Hitachi HT-234 que j'ai démontée cette semaine).
La platine était entreposée depuis plus de 20 ans. C'est pourquoi j'ai trouvé une courroie en était de décomposition avancée lors de l'ouverture du patient. Cette courroie était extrêmement sèche et détachée en une vingtaine de petits morceaux.

Ce qui laisse entrevoir que cette table n'est pas du haut de gamme, c'est d'abord l'absence totale de suspension! En effet, rien n'a été conçu pour agir pour prévenir les vibrations. Pour sa part, le bras est équipé d'une vielle cellule Audio technica de couleur verte que je saurai identifier.
Image de l'intérieur de la bête...
Enfin, je vais regarder dans mon inventaire de courroies si je n'est pas quelque chose qui match avec cette platine. Quand ce sera fait, je vous reviendrais avec un petit banc d'essai. À suivre...