Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 704

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Dual 704

Message par Clavette »

Pas de souci pour le "jour".

Par contre resserre absolument ta celllule, sinon tu ne peux pas transmettre correctement le mouvement du diamant. C'est ta cellule tout entière qui bougera au lieu du diamant. Tu peux t'aider d'une pince a bec fins pour maintenir les écrous pendant que tu serres avec lle tournevis.

Après ca tu jugera.

Sinon tu regarde pour une autre cellule de meilleure qualité :repect:
Cedric
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: Dual 704

Message par Juxanouille »

Je vais essayer de serrer un peu plus avec une pince alors! ( J'ai pas osé ).
Pour une autre cellule, je suis d'accord que je suis pas au top mais j'évolue petit à petit, un élément après l'autre. Je suis pas sur qu'avec mon matos j'éprouve une réelle différence avec une cellule plus haut de gamme. Peut-être quand j'aurais de meilleurs enceintes ( bien que les grundig sont vraiment pas mal ).
En prenant les photos j'ai remarqué que le bras n'était pas parfaitement parallèle au disque, je vais essayer de régler ca aussi.
Julian! Back to the past!
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Dual 704

Message par Clavette »

En plus tu as la chance sur la 704 de pouvoir faire varier la hauteur du bras. Essaye de le mettre // au plateau, et après tu peux toujours changer voir si ca ammène un plus ou pas.

Concernant la cellule tu sais, j'ai pas un système d''exception loin de là. Mais le gain est vraiment agréable et significatif. Tu as du beau matos, je ne connais ppas l'entrée phono du 1122, mais ca suffit pour entendre une différence :repect:
Cedric
babs31
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 13:17

Re: Dual 704

Message par babs31 »

Bonjour,

Je fait remonter le sujet car je suis depuis peu en possession d'une 704 et en tant que débutant j'aurais besoin de conseils.
En suivant la doc technique j'ai pu réaliser les réglages du bras, actuellement monté avec une cellule AT 95.
Le gros problème c'est que le bras tend à se déplacer vers l'extérieur lors de la descente et même une fois posé sur un sillon le bras veut toujours aller vers l'extérieur. J'ai essayé de jouer sur l'anti-skating mais sans succès.

Donc si vous avez une piste pour m'aiguiller dans mon dépannage je suis preneur.

Merci A+
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Dual 704

Message par Clavette »

Soit ton diamant est cuit, soit ta force d'appui n'est pas bonne...
Cedric
babs31
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 13:17

Re: Dual 704

Message par babs31 »

Clavette a écrit :Soit ton diamant est cuit, soit ta force d'appui n'est pas bonne...
Salut Clavette, la cellule est neuve et sans trop m'avancer je pense pas que ça provienne de la force d'appui.
Dés que le bras est libéré du système de levé/baissé on dirait qu'un mécanisme à tendance à rappeler le bras en position repos. Egalement j'ai remarqué qu'en approchant le bras vers le bord du disque il arrive qu'il revienne d'un coup comme si le retour automatique s'activait :mur:
Klemp

Re: Dual 704

Message par Klemp »

Bonsoir

Cédric a raison... il n' y a pas 36 solutions à ton problème ... soit la force d' appui est trop faible, soit ton diamant est très sale ...

Donc revois d' abord les réglages... nettoie correctement ton diamant ...

Et tu reviens nous dire si cela fonctionne.
babs31
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 13:17

Re: Dual 704

Message par babs31 »

alors un peu de nouveau mais c'est pas génial.

Je n'ai aucune constance dans l'équilibrage de mon bras et pour cause.
En sortant le contre poids du bras la petite vis noir située à l'arrière de la masse, celle qui est excentrée, est tombée.
J'ai essayé de la revisser mais elle tourne dans le vide.
J'ai vu sur la doc que c'est elle qui maintient la masse en place si je ne me trompe pas or dans mon cas la masse ce balade dans son support. J'espère que rien n'est cassé à l'intérieur, ça ce démonte sans soucis ?
Klemp

Re: Dual 704

Message par Klemp »

A l' arrière du contre-poids, il n' y a rien à démonter ... la seule vis à toucher pour parfaire l' équilibrage dynamique est celle située sur le bras, a l' arrière du pivot.
babs31
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 13:17

Re: Dual 704

Message par babs31 »

bon a y est c'est ouvert, effectivement la masse n'était plus maintenue, par contre je sais pas comment je vais faire pour remettre ça en place, faut avoir des minis doigts !!!!
Répondre