Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 704

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
papamano
Membre spécial
Messages : 72
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 17:39
Localisation : 35 Dingé

Re: Dual 704

Message par papamano »

salut à tous

@ décolux , quand tu essaie ta cellule sur une autre platine , est ce que cette platine prend la place de la Dual ou est ce que tu la pose ailleurs , par terre par exemple le temps d'essayer la cellule , vois tu ou je veux en venir ? n'y aurait il pas à proximité de la 704 une box wifi , un transfo de lampe de chevet etc...
j'ai aussi eu le cas ,chez un ami ,d'un écran Plasma accroché au mur juste au dessus de la platine cellule MC Ortofon Quintet Black, Plasma allumé c'etait plus une ronflette mais un GRONDEMENT énorme

:yes!:
Avatar du membre
decolux
Membre éminent
Messages : 1211
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 20:35
Localisation : Belgique (ciney)
Contact :

Re: Dual 704

Message par decolux »

papamano a écrit :salut à tous

@ décolux , quand tu essaie ta cellule sur une autre platine , est ce que cette platine prend la place de la Dual ou est ce que tu la pose ailleurs , par terre par exemple le temps d'essayer la cellule , vois tu ou je veux en venir ? n'y aurait il pas à proximité de la 704 une box wifi , un transfo de lampe de chevet etc...
j'ai aussi eu le cas ,chez un ami ,d'un écran Plasma accroché au mur juste au dessus de la platine cellule MC Ortofon Quintet Black, Plasma allumé c'etait plus une ronflette mais un GRONDEMENT énorme

:yes!:
Bonsoir,

en fait elle sont a proximité les unes des autres. J'avais aussi pensé aux éventuelles interférences que pourrait provoquer l'alim de la tour du PC qui est en dessous d'elle.....il n'en est rien car j'ai coupé le pc pendant le test et rien ne change par contre la Bbox Wifi était toujours branchée cependant elle est a côté de ma Thorens équipée de la même cellule et cela ne pose aucun problème. J'ai bien regardé au niveau câblage et rien ne semble anormale. Ce que je pense sincèrement c'est que ce problème vient de la fiche Din pourtant en parfait état et reliée à une femelle qui a son tour redistribue en cinch mâles. Ce système est loin d'être le meilleur. Je vais prochainement re-câbler cela en cinch femelle sur le chassis et raccordement mâle/mâle se sera déjà mieux pour une meilleure masse. D'un autre côté et après plusieurs lectures de 33 Tours MFSL je constate qu'une cellule MC est en dessous de mes espérances sur la Dual 704. Le résultat est bien supérieur sur ma Thorens TD 320 MKII qui est équipée à la base d'une 2 M Black Ortofon. L'Audio-Technica AT-F3 donne un excellent résultat, je dirais supérieur encore dans l'ensemble du registre. La suite dès qu'il y a du neuf....sur le sujet.
Patrick.
Avatar du membre
florian82
Membre spécial
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 11:50
Localisation : Belgique, Marcinelle

Re: Dual 704

Message par florian82 »

Bonjour à tous,
Cela fait assez longtemps que je n’ai rien posté je le sais, mais la vie m’a détourné un peu de la hi-fi. Je me suis expatrié aux Philippines avec ma famille donc je n’ai pas eu beaucoup de temps pour les loisirs jusqu’à maintenant.
Avant de partir j’avais hérité d’une 704 de première main, et d’aspect très propre, mais sans cellule.
Je viens de ressortir tout mon matériel et aimerait le remettre en route. Malheureusement mon luxman a mal voyagé et j’ai une voie hs mais ce sera un autre post. J’ai donc branché ma platine sur mon ampli HC avec un petit preamp pour pouvoir écouter quelques vinyles pour la première fois avec cette platine. Je lui ai adjoint une cellule Ortofon 2M blue.
Tout est nickel, la vitesse est stable, l’écoute appréciable même si le preamp et lampli ne sont pas terrible.
J’ai toute fois un petit soucis. Un clac net à la fin de lecture quand le courant et coupé. Et de temps en temps une voie un peu plus faible.
Que me conseillez-vous? Pour l’instant je change le câble cinch car l’autre a été bidouillé du probablement à la fiche din d’origine
Merci à vous Florian
Luxman L30 + T34 // Dual 704 + Ortofon Blue // Memorex CD-6000
Bose 501 // DM-4
Avatar du membre
florian82
Membre spécial
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 11:50
Localisation : Belgique, Marcinelle

Re: Dual 704

Message par florian82 »

Petit retour sur le changement de câble.
C’est déjà nettement mieux, plus de grésillement, plus de problème de ronflement et il me semble moins de clac à la fin de disque.
C’est très bien construit l’interieur de cette platine, ça inspire confiance.
Si quelqu’un sait me dire si je dois changer quelque chose, condensateur surtout
Je vous reviens pour CR complet quand j’aurai fait plusieurs écoute
À bientôt
Florian
Luxman L30 + T34 // Dual 704 + Ortofon Blue // Memorex CD-6000
Bose 501 // DM-4
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 510
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: Dual 704

Message par Satchmo »

Bonjour Florian,
J'espère que tu as bien nettoyé les griffes et lames de contacts, ainsi que les contacts et cosses des câbles du bras. C'est sous le boîtier vers lequel vont les câbles du bras photo 6 en première page.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Avatar du membre
florian82
Membre spécial
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 11:50
Localisation : Belgique, Marcinelle

Re: Dual 704

Message par florian82 »

Bonjour satchmo,
Non je n’ai encore touché à rien. J’ai juste changé le câble cinch par un nouveau et de bonne qualité, enfin j’espère.
Le résultat est jusqu’à présent extrêmement mieux. Plus aucun bruit suspect, bourdonnement ou clac, juste un bruit de masse quand je manipule le bras et que je suis à pieds nu, chaleur oblige.
Luxman L30 + T34 // Dual 704 + Ortofon Blue // Memorex CD-6000
Bose 501 // DM-4
Répondre