Le petit ami du cousin de la belle soeur au voisin de ma mère m'a donné voilà bien 10 ans une platine toute moche enveloppée dans une espèce de vinyl blanc hyper collant.
Vu que depuis quelques temps le vintage m'attire de plus en plus, je me suis décidé à la nettoyer un peu et puis ressortir mes quelques disques de funk. Hé bien après lui avoir enlevé son pellage blanc et l'avoir nettoyée, je la trouve trés agréable à regarder avec ses joues en bois et son plateau vibrant!!!
Je ne connais absolument pas cette marque de platine apparement belge....(salut les belges du forum :repect: )
La cellule et le diamant sont surement à changer car le son est absolument effroyable, trés craquant et étouffé.
Enfin, mon problème c'est pas la cellule mais plutot que lors du nettoyage, j'ai voulu retiré la partie plastique sous le bras en devissant quelques vis mais je n'y suis pas arrivé (bricoleur du dimanche soir, bonsoir) et quand je l'ai remise en route le start auto ne fonctionne pas ou plutot il ne se met plus au début du disque mais plutot au milieu comme si c'était un 45T.
Si quelqu'un possède des infos sur cette platine je suis preneur et si on pouvait m'expliquer comme la régler sans causer d'autres dégats, j'en serais reconnaissant.

Paco