Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Rega Planar 2

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
archigrafix
Membre spécial
Messages : 73
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 16:20

Re: Rega Planar 2

Message par archigrafix »

EMT938 a écrit :Pour obtenir un grippe efficace et une vitesse constante, la seule courroie qui, après plusieurs essais, fonctionne parfaitement est celle-ci, même si elle est un peu chère:
2
Pourquoi penser qu'il s'agit d'un problème de courroie?
La courroie ne patine absolument pas, au contraire... C'est le moteur qui n'arrive pas à tracter le plateau
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Rega Planar 2

Message par hoplat »

archigrafix a écrit :
chartz a écrit :Pourquoi dis-tu que le condensateur ne va pas ?
Parcequ'il n'a pas du tout la même longueur. Il me semble qu'on le voit clairement sur la photo

Si il a la même valeur c'est bon non, la dimension n'a rien à voir là dedans :gne:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
archigrafix
Membre spécial
Messages : 73
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 16:20

Re: Rega Planar 2

Message par archigrafix »

hoplat a écrit :
archigrafix a écrit :
chartz a écrit :...
Si il a la même valeur c'est bon non, la dimension n'a rien à voir là dedans :gne:
---et comment tu fais pour le souder sur le circuit imprimé? :autralia:
En plus si tu regardes bien la photo, la valeur n'est pas la même...
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Rega Planar 2

Message par hoplat »

J'ai retiré mon message car j'ai eu peur d'écrire une connerie car pas sur de ce que je lis sur les condos, combien fait le condo en place et combien font les deux que tu as en rechange?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Rega Planar 2

Message par Dadatimi »

On t'a donné deux 0.47uf ?

Si c'est pour remplacer le 0.22uf, tu les mets en série et ça fera env 0.23uf . Tu te débrouilles juste pour fixer des fils ralonges
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Rega Planar 2

Message par hoplat »

Voila David a une meilleur vue, tu as la solution.

David :hello:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1259
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Rega Planar 2

Message par EMT938 »

archigrafix a écrit :
EMT938 a écrit :Pour obtenir un grippe efficace et une vitesse constante, la seule courroie qui, après plusieurs essais, fonctionne parfaitement est celle-ci, même si elle est un peu chère:
2
Pourquoi penser qu'il s'agit d'un problème de courroie?
La courroie ne patine absolument pas, au contraire... C'est le moteur qui n'arrive pas à tracter le plateau
Je n'ai jamais pensé , jamais dis, jamais écrit cela.
J'indique simplement mon expérience en la matière(sur le sujet de la courroie) pour simplement optimiser la platine, je parle donc de mon expérience.
Si cela te semble inopportun, tant pis, ce n'est pas grave, on passe à autre chose.
Modifié en dernier par EMT938 le mar. 3 mars 2015 18:55, modifié 2 fois.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
6336A

Re: Rega Planar 2

Message par 6336A »

archigrafix a écrit :
EMT938 a écrit :Pour obtenir un grippe efficace et une vitesse constante, la seule courroie qui, après plusieurs essais, fonctionne parfaitement est celle-ci, même si elle est un peu chère:
2
Pourquoi penser qu'il s'agit d'un problème de courroie?
La courroie ne patine absolument pas, au contraire... C'est le moteur qui n'arrive pas à tracter le plateau
Ce n'est pas une question de patinage, c'est une question de tension et de courroie adaptée. Une rega 2 ou 3 doit être lancée à la main. Si le moteur et la courroie sont OK, la vitesse doit se stabiliser. Je ne pense pas que le problème vienne du condensateur.
Est ce que le moteur tourne sans courroie ?
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1259
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Rega Planar 2

Message par EMT938 »

6336A a écrit :
archigrafix a écrit :
EMT938 a écrit :Pour obtenir un grippe efficace et une vitesse constante, la seule courroie qui, après plusieurs essais, fonctionne parfaitement est celle-ci, même si elle est un peu chère:
2
Pourquoi penser qu'il s'agit d'un problème de courroie?
La courroie ne patine absolument pas, au contraire... C'est le moteur qui n'arrive pas à tracter le plateau
Ce n'est pas une question de patinage, c'est une question de tension et de courroie adaptée. Une rega 2 ou 3 doit être lancée à la main. Si le moteur et la courroie sont OK, la vitesse doit se stabiliser. Je ne pense pas que le problème vienne du condensateur.
Est ce que le moteur tourne sans courroie ?
Je me répète donc:

"
Je n'ai jamais pensé , jamais dis, jamais écrit cela.
J'indique simplement mon expérience en la matière(sur le sujet de la courroie) pour simplement optimiser la platine, je parle donc de mon expérience.
Si cela te semble inopportun, tant pis, ce n'est pas grave, on passe à autre chose."

"Est ce que le moteur tourne sans courroie?"

Il faut lire car il l'a indiqué!
C'est oui.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
6336A

Re: Rega Planar 2

Message par 6336A »

J'indique simplement mon expérience en la matière(sur le sujet de la courroie) pour simplement optimiser la platine, je parle donc de mon expérience.
Si cela te semble inopportun, tant pis, ce n'est pas grave, on passe à autre chose."
J'indique également mon expérience, pour avoir eu plusieurs rega ainsi que des problèmes de courroie.
Mais non de dieu, où est ce que j'ai écrit quelque chose mentionnant ton intervention inopportune, alors que je suis du même avis que toi concernant la courroie ?
Vous faites un concours de parano sur ce forum, un championnat du monde ?
Il faut lire car il l'a indiqué!
Je te retourne le compliment... et je reformule ma question :
Est ce que le moteur tourne A UNE VITESSE QUI TE SEMBLE CORRECTE ? A savoir 250t/mn.
Parce ce que si il tourne à 10 tours/minute, évidemment, il tourne...
Répondre