Bon pour la petite histoire : Arthur Collins a fondé Radio Company Collins en 1933 à Cedar Rapids, Iowa États-Unis dans le but de concevoir et de produire à la fois de l ' équipement radio à ondes courtes et de l ''équipements pour l'industrie de la radiodiffusion naissante AM. Comme la réputation de Collins pour la qualité de construction sans compromis grandi, Collins a été sollicité par l'armée, la communauté scientifique et par les grandes stations de radio AM .
Je ne trouve pas beaucoup de renseignement (pubs ) sur cette platine , je sais qu ' il y a des platines de ce type rebadgé comme QRK par contre je ne sais pas qui a copié qui
Cette platine vient tout droit des etats-unis , elle vient de Chicago exactement , elle doit avoisiné les 10 kg sans le socle , c ' est un vrai plaisir de démonter et refaire ces platines car tout est facile d ' accès , c ' est beaucoup plus simple qu' une 124 a refaire . Pour les bras celui que tu as vu qui equipait la platine c ' est un Rek o Kut Micropoise s 220 il a equipé beaucoup de platine de ce type . Les principaux bras qui equipaient ces machines etaient le Micro trak 303 le fameux Rek et le bras shure M232 , il y a eu aussi les Gray research 108 les ancetres des bras unipivots mais c ' est beaucoup moins fréquent .
La peinture est vraiment fatigué et elle s ' écaille par endroit et je ne suis pas trop fan du vert militaire pour cette platine