Aujourd'hui, je vais vous faire la présentation d'une petite platine que j'ai récupérée lors d'un déménagement.
Laissée pendant de nombreuses années sur son meuble Hi-Fi situé dans le salon de la maison, elle n'a pas souffert de
l'humidité et est restée jusque là à température tempérée et constante.
C'est donc dans un état correcte qu'elle est arrivée chez moi.
Fort de vos retours d'expériences et de vos conseils avisés, j'ai décidé de m'y mettre (non sans appréhensions...) et de
lui ouvrir le ventre.
Comme vous pourrez le constater, l'intérieur est nickel, à peine empoussiéré >> Petits coups de soufflette >> Nettoyeur de
contacts >> Graissage du palier, de l'axe et un bon nettoyage extérieur parceque là, elle était vraiment souillée : un peu
comme si quelqu'un s'était servi un beaujolais Texan (pour ne pas citer de marque) sur le couvercle et que le liquide ait
coulé lentement du couvercle sur le bois avant de s'y répandre. Ajoutez à ça quelques années de séchage et vous imaginerez le résultat
J'ai aussi bien nettoyé la cellule (une Micro LF7) sur laquelle je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile. A la loupe, elle
semble être en bon état. Pour le bras, je ne sais pas mais je suppose que c'est aussi un bras de la marque Micro Seiki.
Il semble simple d'utilisation et se relève automatiquement.
A l'écoute, c'est pas mal du tout, assez précis et agréable sans pour autant être extraordinaire. Il faudrait que je l'écoute
sur le même système que l'Oracle pour pouvoir entendre la différence.
Quoiqu'il en soit, je suis bien content de l'avoir à la maison celle là ! Et elle va venir équiper mon grenier pour de bons
"dérapages" vinyles en perspective.
Et maintenant quelques illustrations :