Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer PL-10

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Marantzfr

Pioneer PL-10

Message par Marantzfr »

Bonsoir,
Je vous présente une bonne petite platine des années 70 , la Pioneer PL-10. Elle est en quasi parfait état de conservation, concernant la mécanique et l’esthétique !! :disco:

J'ai la notice " originale " ainsi que la facture de 1976 !! Que j'ai scannées rien que pour vos yeux , mais cela pourra certainement alimenter les bases de données et peut être servir à quelqu'un .

L'écoute de la belle se fait douce, précise avec de beaux timbres . Pas agressive , silencieuse . Elle tourne avec une Ortofon F15 , Porte cellule Pioneer .

Désolé de ne pas voir celle-ci démontée !! Comme elle est parfaitement fonctionnelle et impeccable , je n'en vois pas l'utilité . Je vais peut être m'en séparer, donc avis aux amateurs ;supersmil:

3425231001174.jpg
3425231001174.jpg (192.67 Kio) Vu 6604 fois
1538771001172.jpg
1538771001172.jpg (213.33 Kio) Vu 6604 fois
2567211001175.jpg
2567211001175.jpg (219.51 Kio) Vu 6604 fois
3282371001178.jpg
3282371001178.jpg (204.07 Kio) Vu 6604 fois
Modifié en dernier par Marantzfr le lun. 15 avr. 2013 07:32, modifié 2 fois.
Djet
Membre honoraire

Re: Platine PIONEER PL-10

Message par Djet »

Très jolie ! En plus dans un bel état de conservation...
Petit veinard :)
Klemp

Re: Platine PIONEER PL-10

Message par Klemp »

A lire S.V.P ... .....

Dans cette rubrique, tout le monde sait qu' il s' agit d' une platine ... inutile de le préciser.

viewtopic.php?f=2&t=24281

Merci
filbeypop
Membre spécial

Re: Pioneer PL-10

Message par filbeypop »

Bonjour,
J'ai "rentré" cette platine ce week-end dans un état cosmétique irréprochable pour une vingtaine d'euros en dépôt-vente et j'ai le plaisir de la voir présentée ici : ça me permet de constater que le cable d'origine est bien rouge et blanc...
Comme les fiches RCA ont été remplacées par une DIN, vue la couleur "atypique", je pensais que le cable avait été changé lui aussi, mais visiblement, ce n'est donc pas le cas.
Tant mieux car cette platine semble très délicate à démonter sans notice complémentaire : le dessous est en contreplaqué et une fois les pieds dévissés, il reste solidaire du cadre et parait solidement collé. Reste deux vis situées sous le plateau tournant...
Par encore testée mais quelque chose me turlupine : est-il normal qu'elle continue à tourner quand le bras est baissé ? Comme vous pouvez le voir sur les photos, il n'y a pas de bouton on/off ni position intermédiaire en les vitesses 45 et 33 tours : pour l'arrêter, il faut le débrancher...
Marantzfr, peux-tu me dire comment ça se passe avec la tienne ?
Au quotidien : Nikko TRM-750, Celestion Ditton 44, Denon SL-D7 (cellule mono), Denon DP 37F (cellule stereo), Kenwood KT-5020, Philips CD 713, Denon DCD-625 (équipe convertisseur Guiston CD/Phono)
hector-le-castor
Membre spécial

Message par hector-le-castor »

De mémoire, quand tu sors le bras de son support, le plateau se lance. Je dis çà de mémoire (je n'ai pas ce modèle mais je l'ai déjà vu tourner). Essaye de trouver le manuel sur le web.
Modifié en dernier par hector-le-castor le mar. 25 févr. 2014 00:01, modifié 1 fois.
C'n'est pas une créature, c'est un poulet.
C'n'est pas un poulet, c'est un coq.
C'est l'enfoiré qui nous a réveillé c'matin.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Certainement un problème de contacteur du bras à la manipulation , il suffit de vérifier si le switch va bien ..ou pas.
filbeypop
Membre spécial

Message par filbeypop »

J'ai bien trouvé les "Operating instructions" de la PL-10 sur Vinylengine, mais c'est assez succinct.

Quant à atteindre l'intérieur pour vérifier le switch, ça n'est pas du gâteau : le fond est constitué d'une plaque de contreplaqué collée au cadre... pas du tout conçu pour être démonté : à moins d'attaquer à la scie en cloche / scie sauteuse, puis de remettre un nouveau cache après intervention (amovible cette fois...) , je ne vois pas de solution, mais c'est un peu barbare, non ?
Au quotidien : Nikko TRM-750, Celestion Ditton 44, Denon SL-D7 (cellule mono), Denon DP 37F (cellule stereo), Kenwood KT-5020, Philips CD 713, Denon DCD-625 (équipe convertisseur Guiston CD/Phono)
nicko
Membre honoraire

Message par nicko »

Je viens d'en acquérir une également, même si je remonte le post de plus de deux ans, je confirme que le plateau se met en marche quand le bras s'en approche.
Pro-Ject Debut Esprit Carbon SB - Pioneer pl10 - Marantz 1060 - Marantz 140 - Pioneer TX-5500 - Marantz 5010 - Marantz 5010 B - Celestion Ditton 44
max
Membre confirmé

Message par max »

Le démontage ce fait par le dessus. débranchez du secteur.
vous retirez le plateau attention à ne pas blesser la courroie, desserrez les 2 vis sur la glissière, faite glisser les vis sur la glissière vers le centre, soulevez la platine.
la vous accédez a toute la mécanique.
pour l’arrêt qui ne fonctionnement pas, il y a un interrupteur généralement rouge et noir en plastique, vérifiez son fonctionnement hors tension car le moteur tourne sur le secteur soit en 240v
s'il fonctionne nettoyer la tringlerie souvent elle est collé par la graisse.
Répondre