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Le Tallec Jean-François Stad1
- adonix89
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Re: Le Tallec Jean-François Stad1
D'accord avec Miurada un peu plus haut, elle est extrêmement silencieuse... et vrai pour le démarrage. ma courroie usée n'aide pas mis quand même.
Au passage le lien pour la courroie n'est plus bon.
Au passage le lien pour la courroie n'est plus bon.
Phono Jean François le Tallec STAD1
Transport Audio Note CDT-Two ; DAC Audio Note DAC3
Préampli Audio Note M3 ; Ampli Audio Note Conqueror
Enceintes AvantGarde Duo
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- damien
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Re: Le Tallec Jean-François Stad1
Salut,adonix89 a écrit : Oui jean merci... j'ai vu après qu'il y avait déjà un sujet...
Ca m'a permis devoir et de noter par ailleurs que le dl-103 n'était pas forcément adaptée avec le bras et une adresse pour commander ma courroie !
Cool
J'allais te poser la question sur cette association avec la DL-103. Il te serait intéressant d'essayer une autre cellule car la Denon ne doit pas donner son maximum je pense.
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
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- adonix89
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Re: Le Tallec Jean-François Stad1
En fait je ne suis pas à l'origine de cette association....
Que me conseillerais tu ?
Que me conseillerais tu ?
Phono Jean François le Tallec STAD1
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- Berurier
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Re: Jean François le Tallec Stad 1
Merciadonix89 a écrit :Bonjour,
Après les tubes et les préamplis... et oui je continue ma présentation
Un peu pour "Béru" qui avait remarqué la platine dans un coin d'une photo !
C'est donc une JF le Tallec Stad 1.
Il te manque la palet à visser sur l'axe central ou tu ne l'as pas ajouté sur les photos ?
Pour la courroie, avec le poids des plateaux en verre, je crois qu'il ne faut pas hésiter à donner un peu d'élan lors du démarrage. Ce doit être difficile pour le moteur cette mise en action.
Les pieds avec ressorts n'ont pas trop souffert avec le temps ? Je sais que c'est une partie qui peut poser pb. J'étais tombé par hasard sur ce genre de pièce lorsque je voulais remettre la mienne en état (Mais pour l'instant, elle reste stockée à l'abri, je n'y touche pas. Je n'ai pas de pré phono pour l'écoute, c'est donc en stand by)=>
http://www.audiophonics.fr/fr/pointes-a ... -9367.html
Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Mais en regardant tes photos, j'ai l'impression que les feutrines sous les pieds sont comme les miennes un peu affaissées.
Bonne soirée
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois )
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- damien
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Re: Le Tallec Jean-François Stad1
Re,
Je ne connais pas vraiment ce bras unipivot. Mais je l'imagine léger. Je pense qu'une cellule à la compliance moins raide serait la bienvenue. Peut être d'autres connaissant ce bras auront une idée ?? Une Ortofon récente? Une Goldring?
Utilises-tu un pré-pré, un transfo pour cette DL-103, ou ton préampli Audionote gère les cellules MC?
Je ne connais pas vraiment ce bras unipivot. Mais je l'imagine léger. Je pense qu'une cellule à la compliance moins raide serait la bienvenue. Peut être d'autres connaissant ce bras auront une idée ?? Une Ortofon récente? Une Goldring?
Utilises-tu un pré-pré, un transfo pour cette DL-103, ou ton préampli Audionote gère les cellules MC?
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
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Re: Le Tallec Jean-François Stad1
Bonsoir
Effectivement, les platines le tallec sont très silencieuses... c'est l'avantage des moteurs "faiblards" qu'il faut aider au démarrage certes, mais qui ne foutent pas un boucan d'enfer.
Et effectivement aussi, l'association Mayware formula 4 / DL103 n'est pas des plus heureuses, il conviendrait de choisir une MC "moins raide" comme les goldring eroica ou elite par exemple. Ces deux cellules ont l'avantage d'être très cohérentes (comme la DL103) sur la totalité su spectre, sans favoriser telle ou telle partie.
Je me rappelle d'une écoute comparative entre cette le tallec stad1 avec un bras fr64fx + DL304 contre une lp12 ittok DL304... il y avait 4 aficionados de Linn dans la pièce... les pôvres ! Quelle branlée qu'elle avait pris...
Encore un bel exemple de ce que pouvait faire un artisan passionné, hélas français... Qui n'a bénéficié d'aucun fan club.
Effectivement, les platines le tallec sont très silencieuses... c'est l'avantage des moteurs "faiblards" qu'il faut aider au démarrage certes, mais qui ne foutent pas un boucan d'enfer.
Et effectivement aussi, l'association Mayware formula 4 / DL103 n'est pas des plus heureuses, il conviendrait de choisir une MC "moins raide" comme les goldring eroica ou elite par exemple. Ces deux cellules ont l'avantage d'être très cohérentes (comme la DL103) sur la totalité su spectre, sans favoriser telle ou telle partie.
Je me rappelle d'une écoute comparative entre cette le tallec stad1 avec un bras fr64fx + DL304 contre une lp12 ittok DL304... il y avait 4 aficionados de Linn dans la pièce... les pôvres ! Quelle branlée qu'elle avait pris...
Encore un bel exemple de ce que pouvait faire un artisan passionné, hélas français... Qui n'a bénéficié d'aucun fan club.
- Arch Stanton
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Re: Le Tallec Jean-François Stad1
Cette histoire de moteur faiblard et de plateau qu'il faut aider au démarrage est un mythe.
Ma Le Tallec Stad1 démarre en trois secondes environ sans aucune aide.
Le tout est d'avoir trouvé la bonne courroie.
Ma Le Tallec Stad1 démarre en trois secondes environ sans aucune aide.
Le tout est d'avoir trouvé la bonne courroie.
Re: Le Tallec Jean-François Stad1
En tout cas, ce n'est pas celle d'origine, c'est certain. Sur la Stad S, même courroie, même moteur, mais triple plateau, soit plus de 6 kg. Si tu n'aides pas le moteur au démarrage, tu peux attendre jusqu'à Pâques...Le tout est d'avoir trouvé la bonne courroie.
Quelle courroie utilises-tu ?
- Berurier
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Re: Le Tallec Jean-François Stad1
Je pense malgré tout que c'est plus raisonnable. Je n'ai pas utilisé la mienne autrement que pour tester le moteur, mais le démarrage me "faisait de la peine".Arch Stanton a écrit :Cette histoire de moteur faiblard et de plateau qu'il faut aider au démarrage est un mythe.
Ma Le Tallec Stad1 démarre en trois secondes environ sans aucune aide.
Le tout est d'avoir trouvé la bonne courroie.
Je pense qu'un petit coup de pouce ne peut pas faire de mal.
Mais ... chacun son avis
Modifié en dernier par Berurier le lun. 2 nov. 2015 05:47, modifié 1 fois.
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois )
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- Arch Stanton
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Re: Le Tallec Jean-François Stad1
J'achète toujours ce genre de courroie chez un marchand de roulements, c'est en fait des joints toriques industriels.
Je me souviens que j'ai essayé plusieurs dimensions et duretés.
Bêtement je n'ai pas noté les dimensions mais je sais que la dureté qui convient est la plus faible disponible chez ce marchand, du NBR70.
Les duretés supérieures ne marchent pas du tout.
Je me souviens que j'ai essayé plusieurs dimensions et duretés.
Bêtement je n'ai pas noté les dimensions mais je sais que la dureté qui convient est la plus faible disponible chez ce marchand, du NBR70.
Les duretés supérieures ne marchent pas du tout.